Actualité automobileRétro

Tour Auto 2022 : découvrez l’itinéraire détaillé

Rendez-vous du 25 au 30 avril prochain pour l’édition 2022 du Tour Auto, qui ralliera Paris à Andorre sur cinq étapes. Découvrez le parcours détaillé du rallye historique !

tour auto 2021
Photo : Renè Photographers

La crise sanitaire n’aura jamais eu raison de son bon déroulement. S’il avait dû être décalé à deux reprises à la fin de l’été en raison de Covid, le Tour Auto n’aura jamais capitulé, pour le plus grand bonheur des participants, ainsi que du public et des fans de ce rallye historique. Réunissant certaine des plus belles et mythiques autos au monde, engagées en performance ou en régularité, cette épreuve incontournable réunit chaque année des centaines de participants venus du monde entier. Et bonne nouvelle, après avoir fêté ses 30 ans l’an dernier, le Tour Auto fera bel et bien son retour sur les routes de France en 2022.

Une fois n’est pas coutume, l’épreuve débutera d’abord à Paris dès ce matin, pour les incontournables et très attendues vérifications techniques et administratives. L’occasion pour le grand public d’approcher de très près les belles mécaniques qui partiront dès le lendemain, pour cinq jours de course sur quelques unes des plus jolies routes de France. C’est au château de Rambouillet que sera donné le départ officiel du rallye, pour une première étape qui emmènera les participants jusqu’à La Baule, en passant par le circuit Bugatti du Mans. Au total, les équipages poseront leurs roues sur trois pistes mythiques, et s’affronteront dans 14 épreuves spéciales. L’arrivée se fera cette année en Andorre, le samedi 30 avril 2022.

Découvrez le parcours du Tour Auto 2022 :

Étape 0 – Lundi 25 avril 2022


Paris

  • Vérifications techniques et administratives
  • Exposition au public

Étape 1 – Mardi 26 avril 2022


Paris – La Baule


  • Circuit Bugatti du Mans
  • Une épreuve spéciale

Étape 2 – Mercredi 27 avril 2022


La Baule – Limoges


  • Circuit du val de vienne
  • 
Deux épreuves spéciales

Étape 3 – Jeudi 28 avril 2022


Limoges – Bordeaux


  • Trois épreuves spéciales

Étape 4 – Vendredi 29 avril 2022


Bordeaux – Pau

  • 
Circuit de Nogaro
  • 
Deux épreuves spéciales

Étape 5 – Samedi 30 avril 2022


Pau – Andorre


  • Trois épreuves spéciales

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page