Reportages automobilesRétro

Traversée de Paris estivale : revivez l’édition 2020 en images

Comme chaque année depuis 13 ans déjà, la Traversée de Paris a réuni plusieurs centaines de véhicules de collection, le temps d’une journée. Une balade placée une fois de plus sous le signe de la bonne humeur. 

Photo ambiance Traversee de Paris 2020 BMW

C’est désormais une tradition, à laquelle il ne faut déroger sous aucun prétexte. Il s’agit de la Traversée de Paris, un événement incontournable pour les passionnés de véhicules anciens, qui se donnent rendez-vous chaque année depuis treize dans déjà. Chaque été, des centaines de voitures, camions, motos et même tracteurs d’époque envahissent la Capitale, pour le plus grand bonheur des passants, jetant des regards à la fois intrigués et nostalgiques sur ces anciennes gloires, aujourd’hui bannies de la ville-lumière. Une fois par an donc, ces belles carrosseries investissent les rues et ruelles de Paris, le temps d’une belle journée placée sous le signe de la passion et de la convivialité. Comme tous les ans, Une Fille au Volant a pris part à la balade, et vous propose de revivre cette édition en images !

Ne dit-on pas « Mariage pluvieux, mariage heureux » ? Et bien cet adage s’adapte également parfaitement à cette Traversée de Paris 2020, qui aura été bien arrosée cette année. Cela n’a pas empêché les plus de 550 participants de faire le déplacement et de suivre la promenade dans la joie et la bonne humeur. Certains courageux ont d’ailleurs osé se mouiller en participant à cette édition au guidon de leur moto ou de leur vélo, une vraie leçon de don se soi et de passion à toute épreuve ! Les autres, pour la plupart au chaud dans les voitures ont également contribué à rendre cette édition festive, jouant des moteurs et des klaxons. Le tout évidemment encouragés par des badauds qui semblaient apprécier le spectacle qui se déroulait sur leurs yeux. Et malgré le mauvais temps, ils étaient nombreux à se masser autour des autos tout le long du parcours, preuve que les anciennes font toujours rêver, malgré leur bannissement de la capitale.

Cette année, le joyeux convoi s’est dirigé du côté des quais, longeant la Seine en passant devant la Tour Eiffel et les Invalides, entre autres. Pas d’arrêt sur la place de la Concorde cette année, mais une petite pause bien méritée au Trocadéro, l’occasion d’admirer une Dame de Fer habillée de nuages. Citroën DS, Porsche 911 et autres Ford Mustang et Volkswagen Coccinelle se côtoyaient dans ce qui est sans doute l’embouteillage le plus joyeux de l’année, avec une superbe vue sur l’esplanade, toujours aussi prisée des promeneurs. Comme chaque année, c’est sur la terrasse de l’observatoire de Meudon que la balade s’est achevée, l’occasion de profiter des grandes étendues de pelouse pour admirer les autos et partager un pique-nique entre eux averses. Car oui, le soleil a tout de même décidé de faire quelques belles apparitions en début d’après-midi !

Rendez-vous en janvier pour la Traversée de Paris hivernale, et l’année prochaine pour une nouvelle édition de la version estivale !

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer