David Masle, sculpteur automobile par passion
Passionné et talentueux, ce sculpteur rend hommage aux plus belles courbes de l’automobile à travers des oeuvres épurées tout en suggestion.

David Masle, 29 ans, est né comme il le dit lui-même « pendant une des périodes les plus fun de l’automobile, les années 80 ».
Après avoir suivi une scolarité classique dans une école de commerce et de gestion et avoir décroché quelques jobs, son plus grand regret fut de n’avoir jamais pu approcher le milieu automobile, sa grande passion depuis toujours.
C’est alors qu’il décide de tout abandonner pour se consacrer à la sculpture, afin de mettre son talent au service des passionnés comme lui.
Sa source d’inspiration? Les courbes, les lignes, les angles et tout ce qui marque la mémoire et l’esprit lorsque l’on regarde une voiture.

Un travail de passionné, soigné et rigoureux
Avant d’obtenir ces oeuvres d’art automobile, David puise son inspiration dans les dessins originaux et bruts des designers afin de retranscrire au mieux les caractéristiques qui font d’une voiture sa singularité.
Pour façonner ces sculptures, l’artiste crée tout d’abord un prototype auquel il ajoute de la matière puisqu’il ponce afin de l’affiner le plus possible. Il faut savoir que cette première étape représente une centaine d’heures de travail!
Il crée ensuite de manière entièrement artisanale un moule pour la sculpture.
Une fois cette étape passée, les modèles en résine sont alors poncés, les défauts sont corrigés puis sont ajoutés la peinture et le vernis en poli-miroir, c’est à dire un ponçage entre chaque couche de peinture et/ou de vernis.
L’oeuvre est ensuite polie et une protection est ensuite posée afin de la faire briller au maximum. Il faut environ une trentaine d’heures par pièce pour réaliser ces étapes.
Un travail rigoureux, à la hauteur de la passion de l’artiste pour le design automobile.

Les prix sont à la demande, et David travaille également à la commande, aucune réalisation n’est impossible.
Si vous êtes intéressés par son travail, vous pouvez vous rendre sur son site internet ainsi que le suivre sur Facebook.
Marie Lizak