Actualité automobile

3 Heures du GARAC : la 7ème édition aura lieu le 21 mai

Rendez-vous le 21 mai prochain, à l’occasion de la 7ème édition des 3 Heures du GARAC. Un évènement à ne pas manquer pour les passionnés d’anciennes !

3 heures du GARAC 2022

Vous n’avez rien de prévu le samedi 21 mai prochain et vous cherchez un évènement sympathique pour assouvir votre passion de l’automobile ? Nous avons quelque chose pour vous ! Direction le GARAC, qui organise pour la 7ème année son désormais célèbre rendez-vous, dédié aux voitures anciennes, aux youngtimers et autres véhicules d’époque. Un évènement à ne pas rater si vous êtes un amoureux de l’auto, mais aussi si vous vous intéressez à la mécanique.

Car le GARAC (Groupement d’Apprentissage de la Réparation Automobile et du Cycle), ce n’est pas n’importe quel lieu. C’est avant tout un lieu d’apprentissage, et la seule école nationale spécialisée dans la mécanique automobile. Fondée en 1947, celle-ci forme les élèves à de nombreux métiers et propose plusieurs formations, que ce soit en carrosserie, en mécanique ou encore informatique embarquée et même en vente. De la licence pro au BTS en passant par le CAP et le bac pro, plusieurs cursus et diplômes sont alors proposés aux étudiants.

Durant cette matinée festive, plusieurs dizaines de voitures anciennes investiront la cour et les espaces communs de l’école. Le but : faire découvrir les lieux aux visiteurs, mais également de réunir étudiants, anciens élèves et professeurs dans une ambiance un peu plus décontractée. Bien sûr, tout le monde est le bienvenu, afin que petits et grands s’émerveillent devant de superbes autos, de la Ford Mustang à la Citroën 2 CV en passant par la Mazda MX-5. Il y en a pour tous les goûts !

Un évènement familial et convivial

Ouvertes à tous, ces 3 Heures du GARAC se dérouleront de 9h à 12h dans l’enceinte de l’école, et nul doute que cette édition remportera une fois encore un grand succès. En effet, en 2019, ce ne sont pas moins de 300 véhicules environ qui ont répondu présents, et plus de 1 500 visiteurs. Une très belle réussite pour cet évènement, qui prend une ampleur de plus en plus importante au fil des années. Il y a trois ans, celui-ci aura été l’occasion pour le centre de formation d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux CQP, le CQP Mécanicien réparateurs de véhicules anciens et historiques et le CQP Carrossier tôlier formeur anciens et historiques.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à réserver votre samedi 21 mai, afin de venir découvrir les belles anciennes durant cette matinée placée sous le signe de la convivialité. Attention, car si l’entrée est gratuite et ouverte à tous, il vous faudra réserver vos billets avant le 19 mai prochain pour pouvoir entrer ! Ceux-ci sont accessibles sur le site de l’évènement.

3 Heures du GARAC : infos pratiques

  •  3 boulevard Gallieni 95100 Argenteuil
  • Entrée gratuite – billets visiteurs à réserver avant le 19 mai

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page