Actualité automobileSalons automobiles

Salon de Genève : rendez-vous en 2023 !

Après deux ans d’absence, le salon de Genève fera enfin son grand retour en 2023. Découvrez toutes les informations ainsi que les dates.

salon de genève

Ça y est, après deux ans de pandémie, voilà que la situation semble enfin commencer à s’améliorer. En effet, les salons automobiles et autres évènements commencent enfin à reprendre, pour le plus grand plaisir des passionnés, alors contraints de prendre leur mal en patience. Après le Mondial de l’Auto, toujours confirmé pour la fin de l’année, ainsi que le salon de Lyon, qui ouvrira ses portes dans semaines, c’est finalement au tour du salon de Genève de faire son grand retour.

Une bonne nouvelle officiellement confirmée par les organisateurs de l’évènement suisse, qui avait été contraint de garder ses portes closes durant deux années d’affilée. On se rappelle en effet qu’en 2020, le salon avait été annulé au dernier moment, alors même que la plupart des stands étaient déjà en place. Une situation qui avait alors provoqué la colère des marques ainsi que des visiteurs et de la presse spécialisée, prête à faire le déplacement pour couvrir les dernières nouveautés.

Mais voilà donc que le salon suisse fera bel et bien son grand retour, en début d’année prochaine. Si le programme n’a pas encore été annoncé, on connait néanmoins d’ores et déjà les dates, alors que cette nouvelle édition sera bien plus courte que les précédentes. Selon les organisateurs, le salon de Genève se déroulera en effet du mardi 14 au dimanche 19 février 2023, soit moins d’une semaine. On ne sait pas encore si les journées presse sont incluses dans ces dates.

Quel programme pour le salon de Genève ?

Pour l’instant, on en sait malheureusement encore très peu au sujet de cette nouvelle édition du salon de Genève. En effet, l’organisation n’en est qu’à ses débuts, alors que les constructeurs n’ont pas encore annoncé leur présence lors de l’évènement suisse. Malheureusement, on sait que les marques sont de moins en moins enclines à faire le déplacement dans les salons, en raison de coûts trop élevés et d’une rentabilité moyenne. Par ailleurs, la pénurie de semi-conducteurs devrait très largement compliquer les choses pour de nombreux constructeurs.

Il ne reste donc plus qu’à faire preuve de patience avant d’en savoir un peu plus sur le programme de la prochaine édition du salon de Genève. Espérons que les marques seront nombreuses à répondre à l’appel des organisateurs du GIMS ! Celui-ci devrait toujours se dérouler au sein du Palexpo, comme c’est le cas depuis de nombreuses années déjà.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page