Actualité automobileEn pratique

Prix du carburant : quelles sont les promotions en cours ?

Alors que le prix du carburant est particulièrement élevé depuis plusieurs mois, découvrez les bons plans et remises actuellement en cours.

Carburant

Depuis plusieurs mois déjà, le prix de l’essence et du diesel atteint des niveaux historiques, ayant même dépassé la barre symbolique des deux euros pendant plusieurs semaines. Une situation évidemment très difficile pour les automobilistes, qui dépensent alors plusieurs centaines d’euros tous les mois pour remplir leur réservoir, afin de se rendre sur leur lieu de travail. Une Fille au Volant vous propose de découvrir les remises actuellement proposées sur le carburant, afin de faire quelques économies sur le prix au litre.

15 centimes de remise partout en France

Depuis le 1er avril, tous les automobilistes peuvent profiter de la petite ristourne de 15 centimes (0,18 centimes hors taxes) mise en place par le gouvernement. Impactant directement le prix payé à la pompe, celle-ci concerne alors tous les carburants, de l’essence au diesel en passant par le GPL et le superéthanol E85. Une remise qui devrait être valable jusqu’au 31 juillet prochain, mais qui pourrait devenir plus restreinte.

Une remise de 10 centimes chez Total

Alors que le gouvernement a demandé aux distributeurs de jouer aussi le jeu et de faire des efforts, Total a décidé se mettre en place une remise de 10 centimes supplémentaires, dans l’ensemble de ses stations-services en France depuis le 1er avril. Au total, les clients de l’enseigne peuvent donc profiter d’une réduction de 0,25 € sur chaque litre de carburant, qu’il s’agisse de sans-plomb ou de gazole.

0,15 € supplémentaires pour les soignants

Depuis le mercredi 27 avril, l’Assurance Maladie propose une petite aide à destination des professionnels libéraux, prenant la forme d’une révision du barème de l’indemnité kilométrique, équivalent à une remise de 15 centimes supplémentaires par litre de carburant. Tous les soignants conventionnés sont concernés, des sages-femmes aux médecins généralistes, en passant par les kinés et les dentistes, entre autres.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page