Le Jeep Renegade PHEV fait escale à Paris

Après sa présentation au salon de Genève, le tout nouveau Jeep Renegade PHEV fait une pause au MotorVillage des Champs-Elysées. L’occasion d’en savoir un peu plus sur cette inédite déclinaison hybride rechargeable.

Jeep Renegade PHEV 2019 MotorVillage SUV hybride rechargeable

Si Jeep, comme l’intégralité du groupe FCA déserte cette année les allées du salon de Francfort, ce n’est pas pour autant que le constructeur n’a pas de choses à présenter. Et pour cause, en mars dernier, la marque à succès du groupe italien avait levé le voile sur une inédite déclinaison hybride rechargeable de son Renegade, et lui offre désormais un petit tour d’Europe. Après avoir fait quelques tours de roues dans les rues de Turin à l’occasion du salon qui s’y déroulait en juin dernier, le SUV citadin fait désormais escale à Paris dans le cadre de l’exposition Playground au MotorVillage. Il y restera jusqu’au 25 septembre prochain, l’occasion pour le public de découvrir de plus près le premier modèle hybride rechargeable de sa gamme.

Extérieurement, difficile, voire impossible de faire la différence entre la version standard et cette déclinaison électrifiée, qui conserve les mêmes attributs stylistiques. Nous retrouvons donc les lignes caractéristiques de ce Renegade, avec ses traits anguleux et ses feux tout ronds, qui lui donne une bouille plutôt sympathique. Un look de petit baroudeur des villes qui lui aura permis de se classer parmi les 100 modèles les plus vendus en France l’an dernier, avec près de 7.000 exemplaires vendus sur le territoire. Un chiffre honorable, même s’il reste tout de même loin de certains de ses concurrents, dont les Peugeot 2008, Renault Captur et autres Seat Arona et autres Citroën C3 Aircross. Si le style extérieur ne change donc pas, c’est à l’intérieur que les évolutions sont les plus significatives, puisque l’écran TFT de 7 pouces du petit SUV s’enrichit d’un nouvel affichage dédié à la version hybride, indiquant les données relatives au moteur électrique, dont le niveau de charge et l’autonomie. Par ailleurs, de nouvelles informations sont également disponibles sur l’écran tactile de 8,4 pouces.

Le premier hybride de la gamme

Jeep Renegade PHEV 2019 borne de recharge prise hybride rechargeable SUV nouveauté

Dévoilé en même temps que le Compass PHEV, ce nouveau Renegade, dont nous avons pu tester la version thermique, partage sa motorisation avec ce dernier, à savoir un quatre cylindres 1,3 litre essence turbocompressé, associé à un bloc électrique, offrant une puissance cumulée maximale allant de 190 à 240 chevaux selon la version choisie. Fort d’une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres en conduite électrique, le SUV urbain réalise par ailleurs l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement sept secondes, tandis que la vitesse maximale en mode zéro-émission est de 130 km/h, ce qui reste très honorable. Trente minutes à trois heures sont nécessaires pour recharger entièrement la batterie en fonction de la borne ou de la prises. Plus à l’aise que ses versions thermiques sur les terrains difficiles en raison de la meilleure répartition du couple due à la présence du moteur électrique, le Jeep Renegade PHEV propose par ailleurs deux modes de conduite Hybrid et eSave, l’un laissant la voiture rouler en électrique et thermique, et l’autre forçant quant à lui le mode 100 % électrique.

Lancé dans le courant de l’année prochaine, le nouveau Jeep Renegade PHEV n’a pour l’heure pas encore annoncé ses tarifs. Rival tout trouvé du Renault Captur qui héritera par la suite d’une version hybride, le petit SUV urbain devrait toutefois afficher un ticket d’entrée un peu plus élevé que pour la version thermique standard, actuellement affichée à partir de 19.700 €. Quoi qu’il en soit, rendez-vous au MotorVillage des Champs-Elysées jusqu’à la fin du mois pour découvrir d’un peu plus près cette nouvelle version !

Marie Lizak

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.