Test dashcam Nextbase 412GW : l’atout sécurité [Jeu Concours]

Encore peu répandues en France, les dashcams sont pourtant un formidable outil pour la conduite au quotidien, notamment en cas de petit accrochage. Nous avons pu tester la caméra embarquée Nextbase 412GW, une valeur sûre sur un marché en pleine expansion.

NEXTBASE DASH CAM 412GW test

Aujourd’hui, la caméra embarquée, plus couramment appelée dashcam est encore un objet obscur, qui a connu un vraie célébrité grâce aux images bien connues d’accidents, notamment en Russie et aux Etats-Unis. Sujet à de nombreuses controverses en Europe, notamment au sujet du droit à l’image et de la validité des images face à un tribunal, ce dispositif a toutefois su se faire une place sur le marché, grâce notamment aux compagnies d’assurances. Et pour cause, avec ce système, fini les constats falsifiés et les éternelles discussions entre les parties impliquées dans un accident, tout est désormais enregistré en vidéo, plus moyen de tricher. D’ailleurs, certains assureurs vont même jusqu’à proposer des remises allant jusqu’à 10 % sur les contrats des possesseurs de caméras embarquées.

C’est justement l’un des atouts de Nextbase, le plus grand fabricant de dashcams au Royaume-Uni, qui s’est associé à l’Olivier-Assurance Auto, afin de faire profiter ses clients d’une réduction sur la prime pour l’achat d’une caméra de Série 2 chez Norauto. Mais il ne s’agit évidemment pas du seul avantage des dashcams, et notamment de cette 412GW, que nous avons pu tester dans des conditions réelles de circulation, pour se rendre au travail mais également pour partir en vacances. Récompensée par de nombreux prix, dont celui de la dashcam de l’année 2017 par la chaîne de magasins Best Buy, cette caméra embarquée est pleine d’atouts qui devraient séduire même les plus réfractaires. Elle se distingue en effet sur le marché par son grand écran couleur de 3 pouces, permettant de revoir instantanément les images enregistrées en HD 1440 p. Par ailleurs, son système wi-fi intégré permet également à l’utilisateur de télécharger les vidéos sur un autre appareil sans câble ou autre accessoire.

De nombreuses fonctionnalités 

Avec sa capacité de stockage allant jusqu’à 32 Go via une carte micro SD, cette 412GW est la compagne idéale pour tous les voyages, grâce à ses nombreuses fonctions. En plus de déclencher un enregistrement en cas de collision grâce à ses nombreux capteurs, la dashcam laisse également la possibilité à l’utilisateur de filmer ou prendre une photo manuellement, sur simple pression d’un bouton. Une fonctionnalité particulièrement utile lorsque l’on est témoin d’un accident dans lequel nous ne sommes pas directement impliqué. Grâce à sa batterie d’une autonomie de 30 minutes, la caméra embarquée peut également être utilisée lors du stationnement, ce qui est particulièrement utile si une personne décide de se garer dans votre pare-chocs. Avouez-le, on a tous déjà rêvé de pouvoir surveiller sa voiture à distance. C’est désormais possible, et ce même la nuit, à l’aide du système de vision nocturne.

Livrée avec une ventouse et un adhésif autocollant, la dashcam Nextbase 412GW se fixe très simplement grâce à son innovant système Click & Go. Il suffit ensuite de la brancher via un chargeur allume-cigare puis de prendre la route, la caméra se mettant alors automatiquement en route dès que la voiture démarre, sans aucune intervention du conducteur. Un système sans contrainte donc, qui se fait facilement oublier mais qui sait se montrer présent quand on en a besoin. Par ailleurs, outre les accidents, la caméra peut également être utilisée dans un but plus fun, et notamment pour garder un souvenir d’une belle route ou d’un évènement insolite durant un trajet. Il suffit alors de déclencher une photo ou un enregistrement vidéo pour que celui-ci soit sauvegardé et puisse être regardé plus tard, sur un autre appareil et même partagé sur les réseaux sociaux

Et vous, tentés de remporter un exemplaire de cette Nextbase 412GW ? Alors rendez-vous sur notre compte Instagram @unefilleauvolant pour tenter votre chance !

Marie Lizak

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.