BMW M850i Night Sky : un exemplaire unique interstellaire

BMW vient de dévoiler une création unique, basée sur sa nouvelle M850i et baptisée Night Sky. Ultra exclusive, elle arbore divers détails réalisés à base de poussières issues d’une météorite de 4,57 milliards d’années.

BMW M850i Night Sky profil jantes calandre

On a tous une passion dans la vie, que ce soit les voitures, l’Histoire, le chocolat ou les poneys, et chacun a sa propre manière de la vivre. Si certains se contentent de pratiquer un sport ou de lire des livres, d’autre en revanche, ont trouvé une façon pour le moins insolite de célébrer ce qui fait battre leur cœur. Vous aimez l’astronomie ? Alors pourquoi ne pas vous faire plaisir et incruster des pierres extraterrestres dans votre voiture ? Vous trouvez ça absurde ? Pourtant, BMW l’a fait, et le résultat vaut vraiment le coup.

A l’occasion de la pluie de météorites qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier en provenance de l’astéroïde 2003 EH, le constructeur a décidé de présenter une série spéciale de sa nouvelle M850i pour le moins particulière. Et pour cause, le département de personnalisation BMW Individual a offert à cet exemplaire unique plusieurs éléments constitués à base de poussière d’une météorite vieille de 4,57 milliards d’années. Ce traitement unique a donc profité aux rétroviseurs, mais également aux ouïes d’aération sur les ailes avant, ainsi qu’à la console centrale, au levier de vitesse et au bouton de démarrage. Un petit exploit que l’on doit à l’expertise de l’institut allemand Max Planck, spécialisé dans la physique extraterrestre.

Des spécificités techniques uniques

BMW M850i Night Sky boîte de vitesse console centrale

Outre l’ajout de ce poussière venues de contrées interstellaires, BMW a offert un traitement particulier à cette M850i, lui permettant de bénéficier de cette teinte si particulière. Les équipes du constructeur bavarois ont en effet appliqué une sous-couche de peinture noire, qu’ils ont recouvert de bleu métallisé en jouant sur l’effet de dégradé pour obtenir une couleur changeant selon le point de vue. Enfin, pas moins de trois couches de vernis aux particules légèrement pigmentées ont été ajoutées à l’ensemble. Cet exemplaire unique est par ailleurs également équipé d’étriers de freins réalisés en impression 3D, 30 % plus légers que ceux fabriqués de manière traditionnelle.

En ce qui concerne la mécanique, celle-ci n’évolue quant à elle pas. Nous retrouvons donc sous le capot de cette BMW M850i un V8 4,4 litres biturbo de 530 chevaux ey 750 Nm de couple. Pour l’heure, le prix de cet exemplaire unique est inconnu, mais il y a de fortes chances pour qu’il soit astronomique…

Marie Lizak

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.