Fiat : deux créations pour un anniversaire

A l’occasion des 60 ans de la 500 Jolly Spiaggina, Fiat lance une nouvelle série spéciale baptisée 500 Spiaggina 58, ainsi qu’un showcar inédit. Conçu en partenariat avec Garage Italia et Pininfarina, il sera bientôt disponible à la commande.

Fiat 500 Spiaggina 58 2018

Alors que la Fiat 500 fêtait l’an dernier ses 60 ans, c’est désormais au tour de la 500 Jolly Spiaggina, première édition spéciale de la citadine de célébrer ses six décennies. A cette occasion, Fiat dévoile non pas un mais deux modèles, dont une série spéciale baptisée Spiaggina 58 et limitée à seulement 1.958 exemplaires, date de lancement de la Jolly originelle. Esthétiquement, cette version se base sur la 500 C et s’habille d’une robe pastel bleu Volare, associée à une capote beige et à des liserés sur les flancs. Son style est par ailleurs complété par des jantes alliage 16 pouces vintage évoquant la Nuova 500, des rétroviseurs et des éléments chromés, ainsi qu’un badge spécifique « Spiaggina 58 » apposé sur le coffre.

L’intérieur reste dans la même veine vintage, avec une planche de bord reprenant la couleur de la carrosserie, ainsi que des sièges rayés, similaires à la Fiat 500 Collezione révélée il y a quelques mois. Des tapis de sol ainsi qu’un logo spécifique sur le volant viennent compléter l’ensemble. En ce qui concerne la dotation, celle-ci est assez riche, avec l’indispensable écran tactile de 7 pouces incluant le système Uconnect compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et la navigation TomTom. Sont également offerts les radars de recul ainsi que la climatisation automatique, pour des tarifs qui n’ont pas encore été indiqués. Côté motorisations, cette Fiat 500 Spiaggina 58 est proposée avec deux essence, le 1,2 litre de 69 chevaux, ainsi que le petit TwinAir 0,9 litre de 85 chevaux.

Un showcar unique bientôt commercialisé 

Fiat 500 Spiaggina by Garage Italia 2018

Si cette série spéciale devrait à coup sûr rencontrer un franc succès auprès de la clientèle féminine de la marque, un autre modèle devrait également séduire les amateurs de véhicules originaux. Afin de célébrer comme il se doit les 60 ans de la Jolly Spiaggina, le pôle créatif Garage Italia a en effet conçu, en partenariat avec Pininfarina, un showcar unique, inspiré de la voiture de plage des années 60. Basée sur la 500 C, cette déclinaison a été transformée en pick-up et a été fabriqué sur-mesure, avec une banquette arrière qui disparaît au profit d’un large espace de rangement. A l’avant, les sièges ont été recouverts de cuir Foglizzo bleu et blanc au traitement waterproof, tandis que le style vintage est assuré par des éléments en chrome, ainsi que des jantes « 1957 ».

Contrairement à certains one-off restant pour toujours à l’état de concept, cette Fiat 500 Spiaggina by Garaga Italia sera finalement bien à vendre, même si aucun tarif ni nombre d’exemplaires n’a été annoncé par Fiat. Bientôt disponible à la commande, cette version pick-up sera proposée avec plusieurs options de personnalisation et sera compatible avec l’ensemble des moteurs actuellement dans la gamme Fiat 500. Bref, un modèle rafraîchissant que l’on a hâte de croiser sur les routes de bord de mer cet été !

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s