Mariage Royal : une MINI unique aux enchères

Alors que le prince Harry et Meghan Markle s’apprêtent à célébrer leur union, MINI dévoile un modèle unique pour l’occasion, qui sera vendue aux enchères dans quelques jours. Au programme, une personnalisation jusque dans les moindres détails et un toit fait à la main, en hommage aux patries d’origine des mariés.

Mini mariage Meghan Harry 2018

C’est l’effervescence à Londres : le prince Harry et sa fiancée l’actrice Meghan Markle se marient aujourd’hui. A première vue, l’information n’a pas vraiment de rapport avec le monde de l’automobile, c’est vrai. C’était évidemment sans compter sur MINI, qui nous gratifie d’un modèle unique, afin de célébrer comme il se doit le royal wedding le plus attendu de l’année. Au programme, de la personnalisation et un brin de kitsch britannique, pour cette Cooper S.

A l’extérieur, l’ensemble se montre plutôt sobre, avec une carrosserie blanche, agrémentée de discrètes bandes bleu clair sur le coffre et le capot, ainsi que de touches de chrome sur la calandre et les poignées notamment. Le toit, entièrement réalisé à la main mêle les couleurs de l’Union Jack et du Stars & Stripes, représentant les patries respectives d’Harry et Meghan. La personnalisation se poursuit également sur les côtés, avec des inserts conçus grâce à l’impression 3D reprenant les initiales des jeunes mariés, séparés par un cœur. Ce n’est pas fini, puisque la touche finale nous vient de l’éclairage des portes personnalisable, affichant le message « just married ». Enfin, les feux arrière reprenant le drapeau britannique sont toujours présents, et plus que jamais d’actualité.

Un modèle totalement unique

Mini mariage Meghan Harry 2018

Les références au mariage royal sont également nombreuses dans l’habitacle, qui s’habille pour l’occasion d’une carrosserie en cuir gris très sobre. La planche de bord, également fabriquée en 3D est quant à elle décorée du nom des époux, tandis que les poignées intérieures reprennent les motifs et les couleurs du toit. Enfin, des cœurs et des messages d’amour sont également disséminés un peu partout dans le poste de conduite, qui conserve quant à lui l’écran central rond, ainsi que la disposition générale de la version standard.

Ce modèle restera malheureusement unique, mais si vous souhaitez vraiment le voir dans votre garage, cela est parfaitement possible. Cette MINI Cooper S royale sera en effet mise aux enchères dans les jours suivant la cérémonie, au profit de l’association britannique CHIVA, qui vient en aide aux enfants atteint du VIH au Royaume-Uni et en Irlande. Verra-t-on les mariés au volant avant, réponse dans quelques heures…

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s