New-York 2018 : première mondiale pour le Jaguar F-Pace SVR

Trois ans après son lancement, le Jaguar F-Pace s’offre une nouvelle version haute performance badgé SVR. Il rejoint la gamme aux côtés du Range Rover Sport et de la Jaguar F-Type SVR.

 Jaguar F-Pace SVR 2018

Jaguar n’est pas venu pour faire de la figuration au salon de New-York, qui a ouvert ses portes au public vendredi, et ce jusqu’au 8 avril prochain. Le constructeur britannique a en effet amené avec lui son F-Pace, qui arbore pour la toute première fois le tant convoité badge SVR. Intégrant une gamme actuellement composée du coupé Jaguar F-Type et du mastodonte Range Rover Sport, l’Anglais adopte un style pour le moins bodybuildé.

Si la version standard se veut dynamique sans en faire trop, cette version SVR joue quant à elle la carte de l’agressivité, un brin ostentatoire. En témoignent les deux énormes prises d’air à l’avant, ainsi que les petites fentes sur le capot. Outre les bas de caisse et les passages de roues élargis, le félin se dote à l’arrière d’un imposant diffuseur arrière intégrant quatre sorties d’échappement rondes. Enfin, des jantes 21 pouces de série (22en option) viennent compléter l’ensemble et apporter une précieuse aide dans la stabilité du SUV, grâce à une conception spécifique.

A l’intérieur, les sièges se parent du logo SVR, tandis que l’ensemble du système d’infodivertissement est conservé. Nous retrouvons en effet l’écran tactile de 10 pouces au centre de la planche de bord, ainsi que le combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces. Le coffre reste quant à lui toujours maintenu à 650 litres.

V8 de 550 chevaux

Jaguar F-Pace SVR 2018

Sous son capot, le Jaguar F-Pace SVR reprend le V8 5,0 litres turbocompressé de la F-Type, ici abaissé à 550 chevaux contre 575 pour le coupé, le tout pour un couple maximal de 680 Nm. Associé à une boîte automatique ZF à huit rapports transmettant la puissance aux quatre roues, il affiche des performances très prometteuses, avec un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et une vitesse de pointe de 283 km/h.

En plus de son nouvel échappement allégé de 6,6 kg offrant une sonorité plus affirmée, le F-Pace SVR se dote également de nombreuses améliorations par rapport à la version standard. On note par exemple le différentiel arrière électronique actif, l’assistance électrique de la direction ou encore le contrôle vectoriel de couple et le contrôle de stabilité dynamique.

Les commandes pour ce nouveau Jaguar F-Pace SVR seront ouverte dès le mois de mai, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site Jaguar.fr pour être tenu informé de l’ouverture des réservations. Il faudra toutefois compter plus de 100.000 € pour avoir la chance d’en avoir un exemplaire dans son garage.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s