Exclusive Drive 2018 : le rendez-vous incontournable du Mans

Ces 23 et 24 mars derniers, le circuit Bugatti du Mans était en effervescence. Et pour cause, c’est là que se déroulait la 6ème édition d’Exclusive Drive, désormais bien implanté dans le calendrier des évènements incontournables. Les voitures d’exception ont envahi la piste, le temps d’un week-end placé sous le signe de la passion.

IMG_1718

Lancé en 2013, Exclusive Drive est aujourd’hui devenu le rassemblement incontournable du printemps. Durant deux jours, des centaines de sportives d’exception investissent le circuit Bugatti du Mans et ses abords, pour des sessions de pilotage permettant aux gentlemen drivers d’exploiter toutes les capacités de leurs bolides.

Cette année encore, le spectacle fut grandiose sur la piste, avec la présence de quelques pépites, qu’elles soient anglaises, italiennes ou allemandes. Ici, les Jaguar F-Type SVR ont côtoyé les Ford GT40 et autres Nissan GT-R. Bref, les supercars de toutes époques étaient ici les bienvenues, pour le plus grand plaisir des visiteurs, venus en nombre.

Les constructeurs étaient également de la partie, puisque pas moins de neuf d’entre eux ont répondu présent à l’évènement, dont Tesla, Mini ou encore BMW et Infiniti. L’occasion pour les visiteurs et clients de prendre le volant des modèles les plus sportifs de leur gamme, pour un tour sur l’un des circuits les plus emblématiques au monde. Alpine était également présent avec sa nouvelle A110, l’occasion de promouvoir sa berlinette au grand public, un an après sa première présentation officielle.

De nombreuses animations pour le public

IMG_1913

Outre les sessions de pilotage et autres baptêmes de supercars, les visiteurs ont également pu profiter de nombreuses animations autour de la piste. Entre l’initiation au drift, l’expérience 4X4 au volant de la gamme Range Rover Discovery et le Crazy Kart, les petits comme les grands ont pu découvrir les joies de la conduite, sous toutes ses formes.

Riche en nouveautés, cette 6ème édition a notamment inauguré un tout nouveau concours d’élégance, réparti en cinq catégories et récompensant notamment la voiture la plus brillante, la plus exclusive ou encore la plus rétro. Élus par un jury de personnalités, les vainqueurs ont pu repartir avec de superbes lots dont un week-end au Byblos de Saint Tropez ou encore un dîner pour deux au Lido.

Zoom sur le challenge Talon Pointe by Abarth

IMG_1961

Si les supercars étaient évidemment à l’honneur durant ce week-end, les petites sportives ont également eu une place de choix sur le circuit. C’est notamment le cas d’Abarth, qui inaugurait la première édition de son challenge Talon Pointe by Abarth. Le principe : une course caritative réunissant dix personnalités féminines, coachées par des pilotes professionnels et jugées sur leurs aptitudes au volant.

Après plusieurs manches, c’est finalement l’actrice Marie-Ange Casta qui a remporté l’épreuve, permettant d’offrir 5.000 € à l’association Estrelia. La présentatrice Laurie Cholewa et la journaliste Aïda Touihri ont quant à elle obtenu les 2ème et 3ème places du podium, récoltant respectivement 3.000 et 2.000 € pour les associations A.R.C.A.D et Genetic Cancer.

Rendez-vous en mars 2019 pour la 7ème édition d’Exclusive Drive, sur le circuit Bugatti du Mans !

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s