Tour Auto 2018 : la miss Corse Eva Colas au départ

Alors que la 27ème édition du Tour Auto prendra le départ du Grand Palais le 24 avril prochain, un équipage des plus atypiques sera cette fois-ci au rendez-vous, avec comme co-pilote Eva Colas, Miss Corse 2017 et Première Dauphine Miss France 2018 aux côtés de Thomas de Chessé.

tour-auto-fiat-600-eva-thomas

Depuis 27 ans déjà, le Tour Auto déchaîne les passions et enthousiasme tous les mordus de belles anciennes à travers la France entière. Pour cette édition 2018, qui se déroulera du 23 au 28 avril prochain, ce sont pas moins de 250 équipages qui seront attendus au départ du Grand Palais à Paris, dont un qui détonne parmi les prestigieuses autos en compétition.

Souvenez-vous l’an dernier, parmi les Ferrari et autres Jaguar, s’était faite remarquer une étonnante italienne à la robe bleue. Cette Fiat 600D, la plus petite automobile éligible engagée en catégorie Régularité pilotée par Thomas de Chessé et Doriane Raffin avait pourtant su s’imposer, en terminant 27ème sur 117 au classement final. Du haut de ses 51 ans, et grâce à une restauration en 2016, la « Fanalona » ne semble pas avoir pris une ride et reste toujours dans la course, avec sous son capot un bloc 4 cylindres de 767 cm3 développant 29 chevaux pour une vitesse de pointe culminant à 110 km/h.

Cette année, c’est donc à son volant que Thomas reprendra la route du Tour Auto, en compagnie de la deuxième plus belle femme de France, Eva Colas, élue Miss Corse 2017 et Première Dauphine Miss France 2018. Durant ces cinq jours, cet équipage détonnant aura pour mission de mener la petite italienne jusqu’à Nice, le tout en visant bien sûr la plus haute place sur le podium.

Une miss déterminée et passionnée

miss-corse-tour-auto-2018-eva-colas-fiat-600

Du haut des ses 21 ans, Eva Colas a déjà un beau parcours derrière elle, en plus de son expérience en tant que Miss Corse 2017. Originaire de Bastia et étudiante en finance et gestion de patrimoine, Eva est également une cavalière passionnée et très attachée à la cause animale. Déterminée, la jolie corse sait où elle va et semble avoir un avenir tout tracé, puisqu’elle souhaite par la suite créer sa propre entreprise et ouvrir son cabinet de conseil en gestion de patrimoine.

Il n’aura pas fallu longtemps pour convaincre la jeune femme de prendre part au Tour Auto. « A vrai dire j’ai rapidement été séduite par ce projet car j’aime beaucoup les voitures. Je suis déjà très enthousiaste à l’idée de participer à cette célèbre course et de parcourir la France en remontant les années aux cotés de Thomas de Chessé. C’est une aventure qui s’annonce pleine de découvertes et surtout de bonne humeur !  » Une expérience qui lui permettra également d’aller à la rencontre de son public, à travers un parcours varié, entre circuits et épreuves de régularité, le tout sur quelques unes des plus belles routes de France.

Rendez-vous donc dès le 23 avril prochain au Grand Palais et sur Instagram pour suivre l’équipage formé par Thomas de Chessé (@secretparisien) et Eva Colas (@evacolasoff) !

Découvrez le détail du parcours de la 27ème édition du Tour Auto :

  • Lundi 23 avril 2018 : vérifications au Grand Palais à Paris
  • Mardi 24 avril 2018 : Paris-Besançon (environ 464 km)
  • Mercredi 25 avril 2018 : Besançon-Megève (environ 423 km)
  • Jeudi 26 avril 2018 : Megève-Avignon (environ 447 km)
  • Vendredi 27 avril 2018 : Avignon-Aix-en-Provence (environ 380 km)
  • Samedi 28 avril 2018 : Aix-en-Provence-Nice (environ 411 km)

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s