Genève 2018 : la Kia Ceed se dévoile en avance

Alors que ses premiers pas publics sont attendus au salon de Genève, la nouvelle Kia Ceed se montre officiellement quelques jours plus tôt. Avec cette nouvelle génération, la compacte gagne en dynamisme mais perd son apostrophe. 

Kia Ceed 2018

A sa sortie, en 2006, la Kia Cee’d avait surpris tout le monde, non pas par son design mais plutôt par son nom, le seul possédant une apostrophe, comme l’avait d’ailleurs souligné Jeremy Clarkson à plusieurs reprises à l’époque de Top Gear. Pourtant, une page se tourne aujourd’hui, puisqu’après deux générations et plus de 1,28 millions d’unités vendues, il est temps pour la berline compacte d’évoluer. Un changement qui passe tout d’abord par l’abandon du nom Cee’d, au profit d’un plus sobre… Ceed.

Plus basse mais également élargie de 20 mm par rapport à sa devancière, cette troisième génération se veut résolument plus dynamique qu’auparavant. Une impression qui se confirme par des lignes plus droites ainsi qu’une face avant redessinée, qui met en valeur la calandre Tiger Nose désormais plus large. La signature lumineuse évolue également avec l’arrivée des feux diurnes à LED de série à l’avant et en option selon les finitions à l’arrière. Présentée en version cinq portes, la nouvelle Kia Ceed proposera également une version break afin de séduire une clientèle plus variée.
A l’intérieur, l’ensemble reste très sobre mais évolue toutefois avec un nouvel écran tactile flottant de 5, 7 ou 8 pouces selon les finitions. Si l’habitacle semble ne pas miser sur le fun et la personnalisation comme c’est le cas pour le Stonic par exemple, Kia a ici tout misé sur la fonctionnalité et l’ergonomie. La qualité perçue est quant à elle en nette évolution par rapport à la précédente génération, tout comme l’espace pour les occupants. Le coffre gagne quant à lui 15 litres, culminant alors à 395 litres, soit un volume qui se situe dans la moyenne du segment.

Cinq motorisations dès le lancement

Kia Ceed 2018

Attendue pour la fin du 2ème trimestre 2018, la nouvelle Kia Ceed sera lancée avec pas moins de cinq motorisations au catalogue. L’entrée de gamme sera incarnée par l’ancien 1,4 litre MPi de 100 chevaux, tandis que l’on retrouvera également en essence les 3 cylindres 1,0 litre T-GDi de 120 chevaux, et le 1,4 litre T-GDi de 140 équidés. En diesel, nous retrouverons le 1,6 litre CRDi revu afin de respecter la norme Euro 6d, disponible en versions 110 ou 136 chevaux. L’ensemble des motorisations seront associées de série à une transmission manuelle à six rapports, tandis qu’une boîte à double embrayage DCT à sept rapports sera également disponible en option sur les nouveaux blocs 1,4 litre T-GDi et 1,6 litre CRDi.

Afin de viser les cinq étoiles aux crash-tests EuroNCAP, la nouvelle Kia Ceed se dote également de nombreux équipements de sécurité, dont l’assistance à la conduite dans les embouteillages, qui équipe pour la première fois en Europe un véhicule de la marque. S’ajoutent à cela le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage automatique d’urgence avec détection des piétons ou encore le système de détection de trafic arrière, parmi tant d’autres.

Rendez-vous au salon de Genève pour découvrir plus en détail cette Kia Ceed nouvelle génération, dont les tarifs devraient être dévoilés dans les prochains mois. Pour rappel, l’actuelle version est quant à elle affichée à partir de 17.990 €.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s