Saint-Valentin : quand amour rime avec voiture

Chaque année, le monde entier célèbre l’amour à l’occasion de la saint-Valentin. Mais saviez-vous que la voiture joue parfois un rôle déterminant dans la vie de couple ? Premier rendez-vous, mariage et enfant, découvrez quelques chiffres amusants sur la place de l’automobile en amour ! 

mariage voiture

On le sait, l’automobile joue bien souvent un rôle capital dans notre vie quotidienne, d’autant plus lorsque l’on sait que l’on passe en moyenne quatre ans au volant durant notre vie. Mais saviez-vous que le modèle de votre voiture peut avoir des conséquences sur un premier rencard ou que certains comportements au volant peuvent faire déguerpir votre date du jour ? Pour découvrir quelques anecdotes et chiffres amusants sur l’amour et la voiture, le site vendezvotrevoiture.fr nous a concocté une infographie très complète, qui nous éclaire en ce jour de saint-Valentin.

Selon l’étude, 76 % des femmes jugeraient un homme selon sa voiture, d’où l’importance de bien choisir. Pour séduire, il faudrait donc que ces messieurs draguent au volant d’une voiture noire (55%), sportive (25 %) et qui soit si possible un 4X4 (16 %), de marque BMW (13%). C’est précis, mais si vous voulez conclure aujourd’hui, il faut mettre toutes les chances de votre côté ! D’après un sondage réalisé par minute-auto.fr, les hommes seraient toutefois quant à eux 74 % à juger une femme sur sa voiture.

Attention, il ne suffit pas d’avoir une belle auto pour pouvoir séduire. En effet, une voiture trop propre ou trop sale, un créneau un poil trop perfectionniste ou encore un comportement agressif envers les autres usagers de la route pourraient réduire à néant vos chances de succès. Enfin, 88 % des femmes avouent fuir les hommes pratiquant le tuning… un conseil : enlevez-vite ce cache-volant en fourrure !

Voiture et mariage

mariage voiture

Si vous avez réussi à passer l’étape du premier rendez-vous, peut-être la question du mariage se pose t-elle ? Et bien sachez que 37 % des automobilistes ont choisi de faire leur demande au volant, tandis que 1 couple sur 20 s’est quant à lui fiancé en voiture. D’ailleurs, pour une cérémonie, vous pouvez sans problème jeter votre dévolu sur une Mercedes Classe S,  puisqu’il s’agit de la voiture de mariage la plus populaire selon la même étude.

Si vous pensiez être le seul à vous disputer avec votre moitié à propos de la route à prendre, rassurez-vous. En effet, se perdre est l’activité principale des couples de voiture, suivie de près par la planification de la prochaine pause aux toilettes et les tentatives de calmer les enfants à l’arrière. Viennent ensuite le choix de la bonne musique et le jeu consistant à décrypter les plaques d’immatriculations. Des activités variées et passionnantes en somme !

Mais parfois, il se peut que le conjoint n’aie pas toujours le monopole de l’amour. En effet, selon vendezvotrevoiture.fr, 45 % des automobilistes aiment autant leur voiture que leur mari ou femme, tandis que 27 % lui donnent même un petit surnom. Et vous, en faites-vous partie ?

Joyeuse saint-Valentin à tous ! 🙂

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s