Le Lexus LF-1 Limitless fait ses premiers pas à Detroit

Lexus n’est pas venu les mains vides au salon de Detroit, puisque la division haut de gamme de Toyota vient de lever le voile sur son concept LF-1 Limitless. Un SUV aux ambitions haut de gamme qui préfigure un futur modèle de série.

Lexus LF-1 Limitless 2018

Un « crossover porte-drapeau ». C’est ainsi que qualifie Lexus sont dernier concept en date, le LF-1 Limitless, présenté au salon de Detroit. Préfigurant un futur véhicule de série, cette étude de style dévoile la nouvelle orientation stylistique de la division premium de Toyota. Annoncé comme un véhicule premium alliant les capacités d’un crossover aux performance et au luxe d’une berline, ce LF-1 Limitless adopte un design très dynamique grâce à des lignes tendues. Le tout semble très imposant, grâce à une longueur de 5,01 mètres pour une hauteur de 1,60 m, tandis que de larges jantes de 22 pouces ainsi que des ailes sculptées viennent accroître cette impression.

Nous retrouvons également quelques éléments emblématique du style Lexus, dont la calandre trapézoïdale, cette fois-ci entourée de LED qui s’illuminent comme pour saluer le conducteur. Notons également la signature lumineuse en L très stylisée et agressive, ainsi que les lignes globalement très tranchantes. Néanmoins, malgré un look tout de même futuriste, les plus observateurs remarqueront toutefois la forte filiation avec les productions actuelles de la marque, dont les SUV NX et RX.

L’intérieur, épuré au maximum peut accueillir quatre passagers et fait la part belle aux technologies embarquées. Outre l’instrumentation numérique et l’écran tactile, Lexus a équipé son concept de nombreuses commandes au volant permettant une meilleure ergonomie. Les boutons de la planche de bord ont quant à eux disparu, au profit d’un pavé tactile. Enfin, un service de conciergerie permettant de trouver une station-service ou encore de réserver une chambre d’hôtel est également inclus.

Un mode « Chauffeur » autonome

Lexus LF-1 Limitless 2018

C’est évidemment sans grande surprise que ce concept LF-1 Limitless se dote lui aussi de la conduite autonome. Sobrement baptisé « Chauffeur », ce mode spécifique permet au conducteur de laisser la voiture gérer seule la direction, l’accélération, le freinage ainsi que l’éclairage. Selon Lexus, cette configuration devrait permettre de réduire la consommation ainsi que le risque d’accident.

Concernant la motorisation, le constructeur reste ouvert à toutes les possibilités, déclarant que « ce concept s’adapte à la diversité des modes de vie de nos clients », sans préciser ce qui se cache sous son capot. La marque affirme toutefois que d’ici 2025, l’ensemble des véhicules de la gamme sera électrique de série ou proposera au moins une déclinaison électrifiée. Bonne nouvelle, la plupart des modèles actuellement au catalogue sont déjà disponibles en version thermique ou hybride.

Aucune information n’a pour l’heure été annoncée quant à une éventuelle entrée en commercialisation de la version de série. Il semblerait donc que ce LF-1 Limitless soit encore loin de faire de l’ombre aux Audi Q7 et autres Mercedes GLS dans l’immédiat.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s