Detroit 2018 : Infiniti dévoile le concept Q Inspiration

C’est au salon de Detroit, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes qu’Infiniti a dévoilé son dernier concept en date, la Q Inspiration Concept. Une étude de style qui préfigure le style des futures productions de la marque premium.

Il est de coutume pour les constructeurs de présenter leurs concept-cars lors de grands salons automobiles. Infiniti ne déroge pas à la règle et a donc choisi Detroit pour lever le voile sur sa dernière création en date, la Q Inspiration Concept.

Préfigurant le style des futures productions de la division premium du groupe Renault-Nissan, la berline adopte un design très contemporain, signé des équipes de Karim Habib, directeur du design depuis avril dernier. Les lignes sont tendues et dynamiques, tandis que la face avant se pare de discrètes prises d’air ainsi que d’optiques très effilées. Les feux arrière sont reliés entre eux par une fine bande lumineuse, et le bouclier, quant à lui très épuré se pare d’une élégante inscription « Q Inspiration ».

L’intérieur est dans la même veine que l’extérieur, avec une ambiance très minimaliste et résolument moderne. La console centrale flottante se prolonge jusqu’aux sièges arrière, tandis que la planche de bord se pare de plusieurs écrans. Enfin, un combiné d’instrumentation digital vient épauler le conducteur, qui peut également se reposer grâce au système de conduite autonome ProPILOT.

Pas de moteur électrique ni hybride

INFINITI Q Inspiration Concept

Vous pensiez que l’avenir pouvait seulement se jouer en électrique ou en hybride ? Et bien pas Infiniti, qui gratifie sa Q Inspiration Concept d’un vrai moteur thermique, et plus particulièrement du nouveau bloc VC-Turbo inauguré par le QX50 à Los Angeles. Il s’agit donc d’un quatre cylindres essence de 2,0 litres turbo à compression variable, qui promet notamment une consommation plus basse d’un moteur essence classique.

Il faudra malheureusement profiter du salon de Detroit pour admirer cette Infiniti Q Inspiration Concept puisque la marque a officiellement annoncé qu’il ne s’agissait là que d’une simple étude de style. Aucune commercialisation n’est donc prévue pour le concept-car, dont les lignes devraient toutefois inspirer de futurs modèles de série.

Marie Lizak

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s