La nouvelle Volkswagen Jetta fait ses débuts à Detroit

Si les SUV rencontrent toujours plus de succès, et notamment aux Etats-Unis, les berlines ne sont également pas en reste. C’est avec cette certitude en tête que Volkswagen dévoile sa nouvelle Jetta au salon de Detroit, qui sera réservée au marché nord-américain.

Volkswagen Jetta 2018

On le sait, les américains sont friands de gros SUV, à l’image des RAM 1500 et autre Ford F-150. Pourtant, les berlines à coffre ont également le vent en poupe outre-atlantique, et si il y a un constructeur qui l’a compris, c’est bien Volkswagen. C’est donc tout naturellement le salon de Detroit que le constructeur allemand a choisi pour présenter sa toute nouvelle Jetta, destinée aux Etats-Unis.

Esthétiquement, on remarque d’emblée le style relativement sobre de cette nouvelle mouture. Les designers ont tout de même dynamisé le tout grâce à un long capot nervuré et plongeant, ainsi qu’une calandre élargie. L’arrière reste quant à lui très classique mais élégant, tandis que le gabarit général de la voiture évolue quelque peu. En effet, Volkswagen annonce un gain de 4,3 cm de longueur, pour un empattement allongé de 3,5 cm, soit 2,69 mètres au total. Un allongement qui profite bien sur à l’habitabilité et au volume de coffre, qui passe désormais à 510 litres.

L’habitacle reste quant à lui très proche des productions européennes, avec un large écran tactile central associé sur les finitions les plus hautes à un combiné numérique de 10,2 pouces. L’ensemble reste comme toujours très sobre mais se modernise, avec des lignes plus épurées qui rappellent instantanément l’intérieur de la nouvelle Polo.

Une seule motorisation au catalogue

Volkswagen Jetta 2018

Du côté des aides à la conduite, rien de vraiment nouveau sous le soleil puisque la Volkswagen Jetta se dote de nombreux équipements déjà vu au sein de la gamme. Notons par exemple le régulateur de vitesse adaptatif, les feux de route automatiques, la surveillance des anges morts ou encore le Front Assist avec freinage automatique d’urgence.

Basée sur la plateforme MQB, la berline offre un catalogue de motorisations assez restreint puisque seul un bloc 1,4 litre TSI de 150 chevaux et 250 Nm de couple associé de série à une boîte manuelle à six rapports est proposé. Une transmission automatique à huit rapports est quant à elle disponible en option.

La nouvelle Volkswagen Jetta débarquera au Mexique dans le premier trimestre de l’année, puis aux Etats-Unis dès le second. En revanche, l’Europe ne pourra pas profiter de cette berline compacte, uniquement réservée à l’Amérique du Nord.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s