Belle première pour le Jaguar Land Rover Festival

Les 13 et 14 octobre derniers, le Jaguar Land Rover Festival a investi pour la toute première fois le mythique autodrome de Linas-Montlhéry. Du célèbre Defender en passant par la bestiale F-Type, les gammes des deux constructeurs étaient au complet, pour le plus grand plaisir des petits comme des plus grands.

Jaguar Land Rover Festival Montlhéry 2017

C’est sous un superbe soleil automnal que plusieurs dizaines de véhicules des marques Jaguar et Land Rover se sont réunis les 13 et 14 octobre dernier sur le célèbre autodrome de Linas-Montlhéry. Le groupe signe ici une grande première en invitant propriétaires et amateurs sur le circuit, à l’occasion d’un grand rassemblement placé sous le signe de la passion. Au programme, de nombreuses activités, qui ont su attirer les visiteurs, venus en nombre durant ces deux jours.

Il faut dire que les animations étaient plutôt alléchantes, avec des baptêmes sur l’anneau de vitesse dans le baquet de F-Type et autres Range Rover Sport SVR ainsi que des exercices de franchissement en Discovery. Les plus aventureux ont également pu prendre le volant de leur modèle favori (Range Rover Velar, Evoque, Discovery, Jaguar XE, XF et F-Pace) le temps d’un tour du circuit routier, l’occasion de tester dans des conditions optimales toutes les ressources de ces véhicules.

Les enfants n’étaient également pas en reste, puisque les 11-17 ans ont pu apprendre les rudiments de la conduite aux commandes d’un Range Rover Evoque Cabriolet. Inauguré pour la première fois à la Plagne en juillet dernier, le Jaguar Land Rover Experience permet aux plus jeunes de prendre la place du conducteur aux côtés d’un instructeur afin de s’initier au maniement du volant et des pédales. Enfin, tous ont pu garder un beau souvenir de leur journée en s’offrant une miniature ou des nombreux accessoires proposés à la boutique éphémère, installée dans le pavillon 1924.

De belles surprises au rendez-vous

Jaguar Land Rover Festival Montlhéry 2017

Outre les diverses animations sur la piste, les pelouses du circuit accueillaient également une grande exposition statique, présentant plusieurs modèles de la marque, dont l’iconique Range Rover Defender ou encore la belle Jaguar Type-E. Les dernières créations des deux constructeurs étaient également présentes, avec le nouvel E-Pace, tandis que le concept I-Pace et la monoplace électrique de Formula-E I-Type étaient également à l’honneur. Mais la grande surprise de ces deux jours était incontestablement la présence tant attendue de la XE SV Project 8, forte de 600 chevaux et limitée à seulement 300 exemplaires dans le monde.

Enfin, d’autres modèles historiques étaient également de la partie et les visiteurs ont en effet pu admirer les courbes futuristes de la Jaguar XJ220 ainsi que les rondeurs des XJ120 et autres MK2, toutes conservées dans un état irréprochable. Les rugissements des belles anglaises n’ont cessé de résonner sur le circuit, notamment lors de la grande parade organisée le samedi midi, devant des passionnés ravis.

Si ce Jaguar Land Rover Festival a encore quelques détails à améliorer, notamment au niveau des temps d’attente aux activités, il y a de fortes chances pour que cet évènement se développe et attire de plus en plus de curieux et de propriétaires. Pour l’heure, aucune information n’a été donné quant à une éventuelle deuxième édition, mais de notre côté, on l’espère vraiment de tout coeur !

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s