Peugeot dévoile la bestiale L750 R HYbrid Vision Gran Turismo

Un an après la L500 R HYbrid, Peugeot vient tout juste de lever le voile sur son dernier concept virtuel en date, la L750 R HYbrid Vision Gran Turismo. Plus affutée que jamais, la supercar sera disponible sur PS4 dès le 18 octobre prochain. 

Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo 2017

Il y a un an, Peugeot présentait un concept-car pas vraiment comme les autres, la L500 R HYbrid Vision Gran Turismo, destinée à figurer dans le célèbre jeu-vidéo éponyme en hommage au centenaire de la victoire de la marque à Indianapolis. Cette année, la firme récidive et présente cette fois-ci la plus radicale L750 R HYbrid Vision Gran Turismo, qui sera lancée dès le 18 octobre prochain.

Le design est sans surprise des plus futuristes, avec une ligne ultra aérodynamique ainsi qu’un large aileron positionné à l’arrière et d’imposantes écopes à l’avant. Conçue selon les exigences de la compétition automobile, cette fois-ci dans le monde réel, la sportive intègre donc une structure monocoque en fibre de carbone ultra-légère. Si l’on ne connaît pas encore les détails de l’intérieur, qui s’annonce tout aussi insolite que l’extérieur, Peugeot promet de « faire vivre à son pilote des sensations de conduite inédites. »

750 chevaux et des performances du tonnerre

Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo 2017

Exit le 1,6 litre THP de 270 chevaux de la version L500 issu de la 308 GTi, puisque la nouvelle L750 R HYbrid Vision Gran Turismo embarque désormais un moteur développant pas moins de 580 chevaux, associé à un bloc électrique de 170 équidé. Le tout pour une puissance totale de 750 chevaux et un régime maximal culminant à 10.000 tr/min !

Cette motorisation ultra-performante est associée à une boîte séquentielle à sept rapports, envoyant l’ensemble de la puissance vers les roues arrière. Les chiffres parlent donc naturellement d’eux mêmes, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,4 secondes, grâce à un poids plume de seulement 825 kilos. C’est tout de même 175 de moins que sa devancière, qui s’affranchit quant à elle du même exercice en 2,5 secondes. Enfin, la lionne se dote d’un système de freinage à double circuit hydraulique avec quatre disques ventilés en carbone, ainsi que de suspensions variables permettant de modifier la hauteur de caisse selon le type de conduite.

La Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo sera disponible dès le 18 octobre prochain dans le jeu Gran Turismo Sport, uniquement proposé sur la PlayStation 4.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s