Kia Picanto X-Line : la citadine se rebelle

D’ordinaire si sage, la petite Kia Picanto se la joue cette fois-ci sportive avec une nouvelle série spéciale X-Line, présentée en exclusivité au salon de Francfort. Avec un style qui s’inspire des codes du SUV et un nouveau bloc 1,0 litre de 100 chevaux, la citadine a tous les atouts pour se distinguer à Francfort.

 Kia Picanto X-Line 2017

On le sait, les SUV ont le vent en poupe, et ce n’est pas Kia qui dira le contraire, avec son nouveau Stonic. A ses côtés sur le stand de Francfort, une drôle de petite citadine fera sa première apparition : la Picanto X-Line. Inspirée des codes de ces véhicules surélevés, elle adopte un style de baroudeuse sportive un brin bodybuildée.

Tous les attributs stylistiques du crossover urbain sont donc bien présents ici, avec une garde au sol rehaussée de 15 mm, des boucliers plus imposants, des protections noires ainsi que des inserts verts autour des antibrouillards et sur la calandre. L’ensemble se veut donc bien plus agressif que la version standard, renouvelée en début d’année et pourtant déjà très dynamique dans sa version GT.

A l’intérieur, nous retrouvons quelques détails Vert Lemon sur les accoudoirs de portes ainsi que sur les sièges, tandis qu’un volant sportif à méplat fait son apparition. Le reste demeure semblable à la Picanto standard, avec un écran tactile de 7 pouces, une caméra de recul ou encore un système de recharge par induction.

Un nouveau moteur de 100 chevaux

Kia Picanto X-Line 2017

Si cette version X-Line évolue assez peu, elle inaugure toutefois l’arrivée du moteur 1,0 litre T-GDI de 100 chevaux dans la gamme Picanto. Déjà présent sur la nouvelle Kia Rio, ce trois cylindres essence promet des émissions de seulement 104 g/km (aucun malus), pour une consommation en cycle mixte annoncée à 4,5 l/100 km et un 0 à 100 km/h abattu en 10,1 secondes.
Afin d’assurer la sécurité de ses occupants, la citadine baroudeuse embarque plusieurs systèmes de sécurité dont le système de gestion de la stabilité du véhicule avec contrôle électronique de trajectoire ainsi que le freinage d’urgence autonome. Sa structure en acier évolué à haute résistance associée à ses six airbags est également un gage de solidité et surtout de sécurité en cas de collision.

La Kia Picanto X-Line sera lancée en France dès le premier semestre 2018, tandis que le bloc 1,0 litre T-GDI arrivera quant à lui dans le courant du 2ème semestre. Le tarif devrait quant à lui être annoncé dans les mois suivant sa présentation au salon de Francfort.

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

  1. Coucou. Je préfère cette version sportive au modèle de base au look féminin. Elle a beaucoup plus de caractère et j’aime ça. Dommage qu’il faille attendre 2018 pour pouvoir l’acquérir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s