Actualité automobileSalon de Francfort

Seat Leon Cupra R : gare à toi, Mégane RS !

Seat vient de dévoiler sa nouvelle Leon Cupra R, une série limitée qui sonne comme un avertissement pour Renault, qui s’apprête à présenter sa Mégane RS au prochain salon de Francfort. Forte de 10 chevaux supplémentaire, l’Espagnole gagne en caractère avec un nouveau look et un système d’échappement revu.

 Seat Leon Cupra R

Alors que Renault s’apprête à lever le voile sur sa très attendue Mégane RS à Francfort, Seat a décidé de prendre les devants et de montrer à la marque au losange qu’il n’est pas prêt à se laisser faire. Pour cela, la marque présente sa dernière création en date, la Leon Cupra R, qui sonne comme un avertissement qu’il vaudrait mieux ne pas prendre à la légère.

Esthétiquement, cette série spéciale se distingue par un bouclier avant spécifique ainsi que des touches cuivrées sur les logos, les prises d’air, les jantes ainsi que les coques de rétroviseurs. Les bas de caisse ainsi que les spoilers avant et arrière se parent quant à eux d’une finition en fibre de carbone. Trois teintes de carrosserie seront proposées sur cette version avec du gris métallisé, du noir ainsi qu’un gris mat exclusif.

L’habitacle s’habille également de carbone, tandis que le volant et le levier de vitesse sont quant à eux recouverts d’Alcantara. Enfin, le conducteur et son passager pourront prendre place dans des sièges baquet, tandis qu’un nouveau combiné d’instrumentation inédit fait son apparition.

10 chevaux supplémentaires

 Seat Leon Cupra R

Hormis ces quelques évolutions stylistiques propres à cette version, la Seat Leon Cupra R bénéficie également d’un petit gain de 10 chevaux par rapport à la version standard, culminant ici à 310 équidés avec la transmission manuelle, faisant d’elle la Seat la plus puissante de l’Histoire. Le quatre cylindres 2,0 litres TSI demeure quant à lui identique, tandis que la version dotée de la boîte automatique DSG reste quant à elle à 300 chevaux. La puissante est toujours envoyée sur les roues avant, tandis qu’un nouveau système d’échappement offre à cette édition un caractère encore plus agressif. Les liaisons au sol évoluent également quelque peu avec un angle de carrossage revu à l’avant, une nouvelle suspension adaptative DCC, ainsi que des freins Brembo.

Seulement 799 exemplaires seront disponibles, pour un prix qui n’est malheureusement pas encore connu. Les premières unités seront livrées dès la fin de l’année et nous devrions en savoir plus lors dette 67ème édition du salon de Francfort, qui ouvrira ses portes le 14 septembre.

Marie Lizak

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page