Concept Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet : le luxe à son apogée

Un an après le coupé, Pebble Beach accueille désormais le concept Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet. Inspiré du monde de la navigation de luxe, cette nouvelle version garde son design désirable ainsi que sa motorisation électrique.

Il y a un an se dévoilait à Pebble Beach l’un des concepts les plus désirables de ces dernières années : le Vision Mercedes-Maybach 6. Aujourd’hui, le célère rassemblement californien accueille son petit frère, une version cabriolet habillée de bleu et reprenant trait pour trait ses lignes emblématiques tout en longueur et en élégance.

Le concept enfile à nouveau son luxueux costume en conservant l’ensemble des attributs stylistiques qui avaient séduits l’an dernier, avec sa large calandre et son arrière effilé, semblable aux yachts de luxe. En réalité, peu de changements extérieurs sont à noter sur cette nouvelle mouture, hormis sans doute la capote en toile ainsi que les jantes de 20 pouces, un brin plus conventionnelles mais toute de même réhaussées d’or rose, un matériau que l’on retrouve également sur le toit puisqu’il compose les fils avec lequel ce dernier est tissé.

Un habitacle connecté et tourné vers le conducteur

Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet

Si le coupé ne permettait pas de voir son intérieur du fait de ses vitres teintées, le cabriolet nous offre désormais tout le loisir de profiter de l’habitacle d’un blanc immaculé. Entièrement habillé de cuir et agrémenté d’éléments en or rose, le poste de conduite s’articule autour d’un immense écran 360° s’étirant tout autour du conducteur et de son passager, montrant l’ensemble des données relatives à la conduite. S’ajoute à cela un affichage tête-haute divisé en deux écrans, offrant une meilleure vue sur les informations importantes.

Du côté des équipements connectés, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet offre notamment un service de concierge virtuel, permettant au conducteur de dialoguer de manière naturelle afin d’obtenir diverses informations. Plusieurs capteurs biométriques sont également répartis afin d’enregistrer diverses données sur l’état de santé des occupants.
La dernière touche technologique est apportée par le tunnel central, qui permet d’admirer de manière virtuelle le cheminement de l’énergie électrique à travers la voiture. Enfin, le capot avant offre divers espaces de rangement accueillant assiettes, couverts, parapluies et autres bagages, idéal pour partir en week-end en toute discrétion.

750 chevaux électriques

Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet

On ne change pas une équipe qui gagne, et ça Mercedes l’a bien compris. Le cabriolet reprend en effet l’ensemble de la mécanique du coupé, avec ses quatre moteurs électriques répartis sur chaque roue. Au total, ce sont 750 chevaux qui sont déployés, pour un 0 à 100 km/h littéralement abattu en mois de quatre secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Des performances inattendue au vu de la taille de l’engin, mais le plus surprenant n’est pas là. En effet, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet revendique comme son frère fermé une autonomie totale de 500 km, tandis que seulement cinq minutes sont nécessaires pour en récupérer 100. C’est certes, bien mieux que chez Tesla, mais ce superbe bijou ne devrait toutefois jamais voir le jour, laissant à la firme d’Elon Musk encore de quoi souffler pour quelques temps.

Si rien n’a encore été confirmé, nous pourrions sans aucun doute recroiser ce concept au prochain salon de Francfort, qui débute le 16 septembre prochain.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s