Rolls-Royce Dawn Black Badge : noir c’est noir

A l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, Rolls-Royce a levé le voile sur la Dawn Black Badge, qui adopte un look résolument sombre et qui profite par la même occasion d’une montée en puissance.

Rolls-Royce-Dawn-Black-Badge-2017

Lancée en 2016 sur les Rolls-Royce Ghost et Wraith afin d’attirer une clientèle plus jeune, la série Black Badge se décline désormais sur la Dawn, présentée au dernier Festival of Speed de Goodwood le week-end dernier. Au programme, un nouveau style plus sombre mais toujours aussi luxueux, avec une somptueuse robe noire et une capote en toile assortie, tandis que la plateforme arrière est quant à elle recouverte de cuir. Du chrome noir vient également sublimer les sorties d’échappement, le bas du coffre, le contour de la calandre ainsi que le célèbre Spirit of Ecstasy trônant sur le capot.

A l’intérieur, là encore le luxe est roi, avec une sellerie en cuir, réhaussée de touches orange, tandis que l’héritage aéronautique de Rolls-Royce est bien présent grâce à une planche de bord en fils d’aluminium issus du monde l’aviation tissés avec de la fibre de carbone. Le tout est ensuite recouvert de six couches de vernis poli à la main par les équipes du département personnalisation de la marque britannique.

Une montée en puissance et un meilleur comportement

Rolls-Royce-Dawn-Black-Badge-2017

Une fois n’est pas coutume, Rolls-Royce ne s’est pas contenté d’offrir quelques évolutions esthétique à sa Dawn, puisque le luxueux cabriolet profite également d’une puissance revue à la hausse et d’un comportement routier amélioré. Si elle conserve bien son V12 6,6 litres, il gagne toutefois 30 chevaux supplémentaires et passe donc de 570 à 600 équidés, de quoi (presque) concurrencer la plus puissante de la gamme, la Wraith et ses 633 chevaux. Le couple n’est pas en reste et passe quant à lui de 780 et 840 Nm, tandis que le 0 à 100 km/h est quant à lui plié en 4,9 secondes, contre 5,1 pour la version standard.

La firme britannique a également optimisé le comportement de sa dernière création en lui offrant une direction, une transmission et un accélérateur retravaillé, tandis que l’échappement offre une sonorité plus grave grâce à un nouveau bouton « low ».

La Rolls-Royce Dawn Black Badge est d’ores et déjà disponible à la commande, bien que la marque n’ait pas officiellement dévoilé de prix. Pour rappel, la version standard est quant à elle facturée aux environs de 261.120 €.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s