Volkswagen dévoile la Golf GTI First Decade à Wörthersee

Alors que le rassemblement annuel de Wörthersee vient de débuter, Volkswagen dévoile son showcar conçu par des apprentis, la Golf GTI First Decade.

VW-Golf-GTI-First-Decade

Comme chaque année, Volkswagen n’est pas venu les mains vides au rassemblement annuel de Wörthersee, en Autriche. Pour cette 10ème édition de l’évènement réunissant les passionnés de la marque allemande dans le monde entier, le constructeur a présenté son dernier showcar en date, la Golf GTI First Decade.

Entièrement conçu par des apprentis, le concept est propulsé par une motorisation hybride associant un bloc thermique de 410 chevaux à l’avant à un moteur électrique de 17 chevaux placé sur l’essieu arrière. Ils peuvent, selon le type de trajet être utilisés simultanément ou séparément, un choix qui se fait directement à partir d’une tablette connectée au système Mirror Link de la voiture. Enfin, un système de récupération d’énergie au freinage permet de recharger les deux batteries, situées à l’arrière.

Reconnaissable au premier coup d’œil

VW-Golf-GTI-First-Decade

Ce qui fait de ce showcar un véhicule si particulier sont les nombreuses technologies mises au point par les apprentis derrière sa conception. On note par exemple les deux sièges sports, réglables électriquement grâce à une application sur smartphone et incluant une fonction massage. La Golf GTI First Decade embarque également un système audio ultra performant de 1 690 watts composé de 11 enceintes.

Esthétiquement, ce concept unique se distingue par une livrée bleu et noir, des jantes 20 pouces assorties ainsi qu’un spoiler arrière hérité de la GTI Clubsport. Enfin, des badges spécifiques sur les montants et à l’arrière viennent compléter l’ensemble. L’habitacle en cuir et Alcantara noir est quant à lui réhaussé de bleu sur le volant, les entourages d’aérateurs et de combiné ainsi que sur les intérieurs de portes.

En tout, 13 apprentis de 18 à 23 ans ont pris part à ce projet, en utilisant les nombreuses technologies, telles que l’impression 3D mises, à leur disposition par Volkswagen. Chaque année depuis maintenant dix ans, la marque présente un concept créé de cette manière au rassemblement de Wörthersee.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s