Actualité automobile

Ferrari dévoile la nouvelle 812 Superfast

Après cinq ans de carrière, il était temps pour la F12 Berlinetta de prendre sa retraite et de laisser sa place à sa remplaçante, la Ferrari 812 Superfast. Attendue pour le prochain salon de Genève, elle revendique quelques 800 chevaux sous la pédale de droite. 

Ferrari 812 Superfast profil

Lancée en 2012, la Ferrari F12 Berlinetta fait presque office de mamie dans la gamme de la marque au cheval cabré. Justement, il est temps pour elle de passer le témoin à sa descendance, incarnée par la nouvelle 812 Superfast.

Esthétiquement, le lien de parenté est évident entre les deux bolides, avec ce long capot et ce porte-à-faux ultra réduit. Si l’arrière évoque celui de la F12tdf, les inspirations stylistiques sont nombreuses et rendent un bel hommage au passé de la firme italienne. En effet, les designers ne s’en cachent pas : cette 812 Superfast est clairement inspirée de la mythique 365 GTB4 de 1969, tandis que les petits feux ronds à l’arrière au nombre de quatre comme sur la GTC4 Lusso, sont un petit clin d’oeil au passé.

A l’intérieur, l’habitacle se veut toujours plus sportif, tout en restant confortable grâce notamment à des sièges plus ergonomiques. Un nouveau volant ainsi qu’un combiné d’instrumentation redessiné viennent également compléter le tout, aux côtés d’un système d’infodivertissement amélioré.

800 chevaux sous le capot 

Ferrari 812 Superfast arrière 1

Annoncée comme la Ferrari la plus puissante jamais produite, la nouvelle 812 Superfast est dotée d’un V12 6,5 litres atmosphérique développant 800 chevaux et 718 Nm de couple. Le tout pour des performances qui s’annoncent hors normes avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes et une vitesse maximale de 340 km/h.

Pour propulser la belle italienne, l’ensemble de la puissance est transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte automatique sept rapports à double embrayage, associée à un différentiel à blocage actif. Le système quatre roues directrices originellement développé pour la F12tdf a également été amélioré et intègre pour la toute première fois une assistance électrique.

Plus performant, le V12 de cette 812 Superfast est doté d’une nouvelle injection directe avec une pression de 350 bars, ainsi que de conduits d’admission à longueur variable. Le tout au profit d’un remplissage optimisé sur plage de régime plus large, offrant des performances améliorées, il va sans dire.

Dévoilée au public lors du prochain salon de Genève au mois de mars, la nouvelle Ferrari 812 Superfast n’a pas encore annoncé son prix. Il devrait néanmoins sans grande surprise dépasser les 274.777€ de la F12 Berlinetta.

Marie Lizak

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page