Discret restylage pour la BMW Série 4

Un an après la BMW Série 3, c’est au tour de sa grande soeur, la Série 4 ainsi que sa variante sportive M4 de s’offrir un léger lifting de mi-carrière. Comme toujours chez la marque allemande, les évolutions sont discrètes, aussi bien esthétiquement que mécaniquement. 

gamme-bmw-serie-4

Nouvelle année, nouveau look. C’est en tous les cas la philosophie de la BMW Série 4, lancée en 2013 et qui s’offre un petit repoudrage de mi-carrière, un an après la Série 3. Comme à son habitude, le constructeur opte pour un restylage tout en discrétion avec assez peu de modifications esthétiques.

Toujours proposée en version Coupé, Grand Coupé et cabriolet, l’allemande bénéficie de nouvelles optiques avant à LED de série, à l’avant comme à l’arrière, qui peuvent être remplacés par des feux adaptatifs en option. A cela s’ajoutent des boucliers redessinés ainsi que deux nouvelles teintes de carrosserie, le bleu « Snapper Rocks » et l’orange « Sunset ».

De nouveaux accessoires de personnalisation font également leur apparition, avec entre autres des jantes exclusives selon les finitions et d’autres équipements dont les détails n’ont pas été donnés.

L’habitacle évolue quand à lui assez peu mais l’on note tout de même de nouveaux inserts décoratifs ainsi que de nouvelles teinte de selleries. Le volant sport multifonctions évolue également, tout comme le système de navigation, qui bénéficie d’une mise à jour offrant notamment un nouvel affichage plus ergonomique. Comme nombre de constructeurs, BMW propose également un combiné d’instrumentation numérique en option, qui peut être personnalisé par le conducteur selon le mode de conduite choisi.

Liaisons au sol améliorées et gamme moteur identique 

bmw-serie-4-m-sport-coupe-trois-quarts-avant-2

Mécaniquement, c’est du côté des liaisons au sol qu’il faudra regarder pour déceler les évolutions de cette nouvelle BMW Série 4. En effet, elle bénéficie d’un châssis raffermi, d’amortisseurs améliorés ainsi que d’une direction retravaillée. Des réglages qui devraient profiter au comportement général en offrant un meilleur dynamisme, tout en conservant le confort pour les occupants.

Sous le capot, tout reste en place et l’ensemble des moteurs issus de la famille BMW EfficientDynamics et dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo sont conservés. Nous retrouverons donc trois blocs essence de 184, 252 et 326 chevaux ainsi que les trois diesel de 190, 258 et 313 chevaux. Le Grand Coupé est quant à lui également proposé avec le quatre cylindre en ligne de 150 chevaux.

Les clients toujours le choix entre la boîte mécanique à six rapports et la boîte automatique Steptronic à huit rapports. Enfin, une transmission intégrale BMW xDrive est également disponible en alternative à la propulsion en fonction du modèle et de la motorisation choisi.

Pour finir, la BMW M4, déclinaison ultra-sportive sera quant à elle encore équipée du six cylindres de 431 chevaux et pourra toujours bénéficier du Pack Compétition. Ce dernier lui offre 19 équidés supplémentaires et permet de gagner en maniabilité et en caractère grâce à des éléments de style spécifiques. Une augmentation de la puissance qui s’accompagne d’amélioration des performances, notamment grâce à la boîte automatique M à double embrayage et sept rapports. Le coupé est alors capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes (contre 4,1 secondes pour la version de série) et 4,3 secondes pour le cabriolet (contre 4,4 secondes).

Présentée au prochain salon de Genève en mars prochain, les nouvelles BMW Série 4 et M4 entreront en commercialisation dans la foulée.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s