Faraday Future dévoile son futur SUV FF 91

Si Tesla pouvait jusqu’alors se targuer d’avoir le monopole sur le marché du SUV 100 % électrique, la firme d’Elon Musk va pourtant devoir faire face à un nouveau concurrent, le FF 91 conçu par Faraday Future. Enfin, si celui-çi voit le jour… 

Ils sont californiennes et sont toutes deux spécialisés dans la conception de véhicules électriques. Pourtant, si les points communs sont nombreux entre Tesla et Faraday Future, les deux firmes sont dorénavant en sévère concurrence, puisque cette dernière vient de dévoiler son tout premier SUV 100 % électrique.

Fortement inspiré du Model X déjà commercialisé par la firme d’Elon Musk, le FF 91, qui vient d’être dévoilé, à l’occasion du CES de Los Angeles, laisse encore interrogatif quant à son design.

Difficile en effet de dire s’il s’agit d’un véritable véhicule de série ou d’un concept, tant les lignes sont futuristes et les fonctionnalités encore peu opérationnelles. En effet, durant la présentation, qui fut pour le moins laborieuse, les nombreux journalistes conviés ont pu assister à la démonstration d’un système de parking automatique plutôt incertaine ainsi qu’à des scènes de course épiques où le résultat laisse une grosse part de doute.

Il faut dire que le pari est risqué pour la marque californienne, portée par le milliardaire chinois Jia Yueting. En effet, selon de nombreux médias, l’entreprise rencontrerait de nombreux problèmes financier mais aussi de main d’oeuvre et miserait tout sur cette édition du CES, sans quoi elle pourrait tout simplement s’éteindre. Rien que ça.

Mieux que Tesla, vraiment ? 

ff91_iceland_02

Sur le papier, ce FF 91 a tout pour plaire et risquerait même de faire de l’ombre à la Tesla Model X, notamment grâce à ses performances qui s’annoncent décoiffantes. Avec un 0 à 100 km/h annoncé en seulement 2,39 secondes et une batterie de 130 kWh offrant une autonomie de 604 km, le SUV affirme son ambition de laisser sur place son principal concurrent. Si Elon Musk améliore petit à petit son système d’Autopilot au fil des mises à jour, le FF 91 sera quant à lui entièrement autonome dès le départ. Une innovation rendue possible grâce à la présence d’un capteur LIDAR 3D dans le capot ainsi que d’une dizaine de caméras et autres radars.

Clairement orientée haut de gamme, le véhicule de Faraday Future est doté d’un ensemble de technologies permettant de se sentir presque comme à la maison. Au programme donc, du WI-Fi dans l’habitacle, des poignées sous forme d’écrans tactiles ou encore un logiciel permettant de synchroniser l’ensemble des appareils électronique avec la voiture.

Pour l’instant, aucun prix n’a été annoncé par la marque, mais un acompte de 5.000 € sera demandé aux futurs acquéreurs du véhicule, qui ne devrait néanmoins pas voir le jour avant 2018 si sa conception finit par aboutir.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s