La McLaren P1 GTR par MSO rend hommage à la Formule 1

McLaren vient de dévoiler une version unique de sa P1 GTR revue et corrigée par les équipes du département de personnalisation MSO. Habillée d’une livrée exclusive, elle rend hommage à la monoplace MP4-31 engagée en Formule 1.

McLaren P1 GTR F1 1

Seulement 9ème au championnat des constructeurs en 2015? Qu’à cela ne tienne, McLaren compte bien montrer son engagement en sport automobile avec cette P1 GTR exclusive transformée par les équipes du département personnalisation MSO.

Habillée d’une robe noire soulignée par quelques touches d’orange sur les capots avant et arrière, les rétroviseurs et les flancs, cet exemplaire unique de la bestiale P1 GTR n’est pas sans rappeler la monoplace MP4-31 engagée en Formule 1 cette année. Normal, puisque c’est d’elle qu’elle s’en inspire, à deux jours du Grand Prix de Belgique sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps.

1.000 chevaux sous le capot

McLaren P1 GTR F1 3

Si le design de la super sportive réservée à la piste évolue nettement de par sa livrée noire et orange, sous le capot, la mécanique demeure toujours la même. On retrouve donc sans surprise le V8 3,8 litres biturbo de 800 chevaux, associé à un moteur électrique en développant quant à lui 200, pour une puissance cumulée totale de 1.000 chevaux tout rond. Un chiffre à faire pâlir la Ferrari LaFerrari et ses « petits » 964 chevaux mais n’égalant pas encore les 1.064 équidés de la version ultime de l’hypercar italienne, la LaFerrari XX.

Il faut compter 2,5 millions d’euros pour cette McLaren P1 GTR, dont les 35 exemplaires produits ont été réservés aux clients possédant déjà dans leur garage une P1 de base, produite quant à elle à seulement 375 unités.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s