McLaren dévoile la MSO HS à Pebble Beach

A l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, McLaren vient de lever le voile sur sa dernière création, sortie tout droit de ses ateliers de personnalisation, la MSO HS.

McLaren MSO HS Avant

Après Mercedes, Cadillac et BMW, McLaren dévoile son dernier modèle en date, la MSO HS, suite à la fuite de quelques images sur le net. Basée sur la 675 LT, la supercar de la firme de Woking conserve le même design que la version de série, tout en gagnant en aérodynamisme grâce à un large aileron arrière, un nouveau spoiler avant ainsi qu’une entrée d’air située sur le toit, le tout en fibre de carbone, évidemment. Au total, ce sont quarante kilos qui sont économisés sur la balance.

L’intérieur aussi a été quelque peu remanié, avec la disparition du cuir au profit de l’Alcantara pour la sellerie et de carbone pour la structure même des sièges sport. Toujours dans une volonté de régime extrême, les équipes de McLaren ont poussé le vice jusqu’à retirer tous les boutons de ventilation, remplacés par des touches virtuelles sur l’écran tactile.

Enfin, les amateurs de pilotage seront ravis de découvrir que le constructeur a intégré à son bolide un système de télémétrie couplé à trois caméras (à l’avant, à l’arrière et dans l’habitacle), permettant d’immortaliser chaque session sur circuit.

Supercar de 688 chevaux

McLaren MSO HS Arrière

Sans surprise, la McLaren MSO HS reprend les caractéristiques techniques de la 675 LT, à savoir un bloc V8 3,8 litres turbo ici poussé à 688 chevaux et 700 Nm de couple, bien qu’aucun chiffre de performance n’ait pour l’instant été annoncé.

Si la firme n’a pas donné le tarif de la supercar, pas la peine pour autant de foncer en concession pour tenter de s’en offrir une si vous venez de remporter l’Euro Million, puisque l’ensemble des 25 exemplaires a été vendu. Chaque client a en effet été contacté personnellement par McLaren afin de pouvoir personnaliser son bolide selon ses exigences.

Marie LIZAK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s