Cinq personnalisations automobiles totalement insolites

Si la plupart voitures des manquent parfois d’originalité, certains propriétaires et constructeurs n’hésitent pas à donner une petite touche de personnalisation à leur véhicule, pour le meilleur…comme pour le pire. Retour sur cinq voitures au look pour le moins insolite.

Votre voiture est un peu trop banale ? Alors pourquoi ne pas opter pour l’une de ces cinq personnalisations totalement délirantes ? Une Fille Au Volant vous livre cinq idées pour être sûr de ne plus jamais passer inaperçu.

  1. La BMW i3 « Spaghetti Car »

P90225448_highRes_bmw-i3-maurizo-catte

Certains vous diront que la nourriture, c’est la vie. C’est vrai. Alors pourquoi ne pas vous inspirer de cette Spaghetti Car, afin de clamer au monde entier votre amour des pâtes à la bolognaise ?

Créée par l’artiste Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari, cette i3 n’est pas un simple délire de propriétaire gourmand mais bien une œuvre d’art en partenariat avec BMW, à l’occasion des Rencontres de la Photographie à Arles.  La petite citadine électrique ne restera malheureusement pas dans cet accoutrement, puisque le covering dont elle est habillée sera retiré dès la fin de la manifestation. Dommage pour les gourmands…

  1. Quand Jeep célèbre le Canada Day…

Lorsque le groupe FCA célèbre la fête nationale du Canada, il ne fait vraiment pas les choses comme tout le monde.

Jeep, en partenariat avec la FCA Foundation a en effet fait appel à une poignée de jeunes de 12 à 18 ans, afin de construire cette réplique de la mythique Wrangler à l’aide de 5.000 boîtes de conserve. Un travail éprouvant de douze heures pour la bonne cause, puisque cette sculpture exposée à Vancouver a servi à offrir 3.500 repas aux plus démunis, puisque les conserves ont ensuite été offertes à la Greater Vancouver Food Bank.

  1. La Mazda MX-5 Levanto

S7-mazda-mx-5-levanto-le-cabriolet-denim-381477

C’est l’été, il commence à faire beau et l’appel de la mer se fait sentir mais vous êtes coincés au bureau ? Qu’à cela ne tienne, Mazda, en partenariat avec le préparateur Garage Italia Customs vous offre un peu de rêve, grâce à cette MX-5 bicolore rappelant, selon le constructeur « le soleil se couchant sur la mer ». Une belle envolée lyrique pour pas grand-chose au final, parce qu’il faut tout de même beaucoup d’imagination pour distinguer autre chose qu’un dégradé orange et bleu.

L’intérieur en revanche attise la curiosité, puisqu’il est habillé dans sa totalité de jean. Volant, frein à main sellerie encore levier de vitesse, absolument tout y passe. On émet tout de même quelques doutes quant au niveau de confort.

  1. Une McLaren 650S… électrique

Non, la McLaren 650S n’a pas abandonné son vieux V8 3,8 litres de 650 chevaux et n’a pas adopté de moteur électrique, il y a déjà la P1 hybride pour ça.

Vous connaissez tous Pikachu ? Si pour certains, il ne s’agit que d’un souvenir de cour de récréation, pour d’autres, le petit Pokémon jaune est un véritable mode de vie, au point de l’afficher sur sa supercar.

C’est dans les rues de Vancouver, au Canada qu’a été surprise cette McLaren pour le moins insolite, au look discutable. Heureusement pour ceux qui s’inquiéteraient, il ne s’agit que d’un covering, permettant en cas de regret de rendre son aspect initial à la supercar, valant pas moins de 233.250 €.

  1. La Toyota GT86 Initial D Concept

GT86-Initial-D-1

Restons dans l’univers nippon, avec cette GT86 aux couleurs du célèbre manga Initial D, créée en 1995. Commandée par Toyota, la sportive reprend la livrée noire et blanche de la Corolla GT Coupé de l’œuvre originale, ainsi que les inscriptions en japonais sur les portes, que l’on vous laisse le plaisir de traduire.

Souci du détail oblige, la petite nippone propulsée par un 2,0 litres 4 cylindres 200 chevaux est également dotée d’un capot et de coques de rétroviseurs en fibre de carbone. Mise en scène par l’artiste britannique Sonia Leong, elle bénéficie également d’optiques assombries et de garde-boue, afin de coller au mieux à la véritable auto du manga.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s