Abarth 595, plus méchante que jamais

Par Marie Lizak

Abarth lance une nouvelle version de sa 595, encore plus agressive, aussi bien a l’extérieur que sous le capot, avec entre autres une puissance revue à la hausse. 

595_Ext6135Cbd-720x400

Fiat ne chôme pas en ce moment, avec notamment la sortie de la nouvelle 124 Spyder ou encore des Tipo 5 portes et break.

Côté sportives, la marque n’est pas en reste puisqu’Abarth, son préparateur attitré, vient de concocter une nouvelle 595 au caractère plutôt bien trempé.

Voyez plutôt.

Bénéficiant du restylage de la Fiat 500 en 2015, cette petite sportive se voit désormais affublée d’un bouclier et d’entrées d’air élargis, tout comme le diffuseur arrière, plus imposant également.

De nouveaux feux LED de jour montés de série font également partie de l’offre, tandis que la 595 Competizione se voit quant à elle offrir des projecteurs xénon.

Qui dit nouvelle génération dit nouveaux coloris, dont le Jaune Modena et le Rouge Abarth, ainsi que trois teintes bicolores, pour un look encore plus exclusif.

Une exclusivité qui se poursuit dans l’habitacle, qui s’habille d’alcantara et de fibre de carbone, confirmant si ce n’était pas déjà fait les ambitions sportives de la petite italienne.

Gain de puissance de cinq chevaux

595_52209BOKbd

Que serait une Abarth sans ses moteurs sportifs? Justement, les amateurs ont de quoi se réjouir puisqu’une augmentation de puissance de cinq chevaux est prévue, pour encore plus de sensations.

Un gain certes peu important sur le papier mais qui peut faire la différence sous le capot de ce petit pot de yaourt allégé, grâce aux nouvelles jantes alliages 17 pouces, 7% plus légères.

Seules les versions 595 et 595 Turismo seront concernées par cette augmentation de puissance, leur bloc 1.4 turbo développant désormais 145 et 165 ch, pour des couples respectifs restant à 206 et 230 Nm.

La version 595 Competizione conserve quant à elle son moteur 1.4 turbo 180 ch et ses 250 Nm de couple, mais est désormais équipée d’un différentiel à glissement limité mécanique Abarth D.A.M, lui conférant une meilleure tenue de route.

Commercialisée dès le mois de juin, son tarif serait légèrement supérieur à celui de 595 actuel, qui démarre à 18.000€ pour la version 140 ch en boîte manuelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s