Volvo S60 et V60 par Polestar: La magie du downsizing

A l’occasion du retour de Volvo en WTCC, le constructeur suédois a fait une fois de plus appel à son préparateur attitré, Polestar pour concevoir une nouvelle version survitaminée de ses S60 et V60. 

136066_PREMIERE_MONDIALE_POUR_LES_VOLVO_S60_ET_V60_PREPARES_PAR_POLESTAR.jpg

C’est une histoire d’amour qui dure entre Volvo et Polestar, qui renouvellent une fois de plus leur partenariat, afin de créer deux déclinaisons qui promettent du sport et de la performance.

Ce seront donc la berline S60 et le break V60 qui bénéficieront du traitement de choc infligé par le préparateur attitré de la firme suédoise, puisque les deux se verront équipés d’un nouveau moteur surpuissant.

Si en 2013, lors de la première sortie de ces deux versions revues à la sauce Polestar étaient équipée d’un six cylindres en ligne 3.0 turbo de 350 ch, elles perdent aujourd’hui deux cylindres mais gagnent en puissance.

En effet, dotées d’un tout nouveau bloc 4 cylindres 2.0 Drive-E turbo , les deux sportives au look détonnant passent donc désormais à 367 ch. Les performances sont donc immanquablement au rendez-vous, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,7 secondes pour la S60 et 4,8 secondes pour la V60, avec une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h.

De quoi déjà bien s’amuser au volant de ces deux petites bombes tout droit venues de Suède.

De sérieux atouts pour séduire

189443_Volvo_S60_and_V60_Polestar_location_static.jpg

Pour arriver à un tel résultat et de telles performances, Polestar ne s’est pas contenté d’ajouter quelques chevaux et de retirer des cylindres.

Le challenge ici n’était pas seulement de rendre ces Volvo S60 et V60 plus rapides et puissantes mais surtout de les adapter à une utilisation quasi-quotidienne, comme l’affirme Niels Möller, Directeur Général de Polestar «Ces voitures sont des sportives, mais pas seulement. […] Ce sont des véhicules rapides comme l’éclair que vous pourrez utiliser 365 jours par an. »

En effet, grâce à un poids réduit par rapport aux millésimes précédents et à des consommations plus que raisonnables 7,8 l/100 km pour des émissions de 179 g de CO2, les deux sportives ont tous les atouts pour séduire la clientèle.

Justement, ces nouvelles moutures seront désormais commercialisées sur 47 marchés à travers le monde, contre seulement 13 pour les dernières générations. Il faudra en revanche faire preuve de patience pour s’en offrir une, car une étude est actuellement en cours pour la commercialisation de ces deux modèles en France.

Marie Lizak

Photos Volvo S60 et V60 Polestar:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s