Chevrolet Camaro ZL1: le sport à l’américaine

C’est la bonne surprise du jour: Chevrolet vient de dévoiler sa nouvelle Camaro ZL1, décrite comme la plus impressionnante de la gamme. Rencontre avec une américaine survoltée. 

Chevrolet-Camaro_ZL1_2017_1280x960_wallpaper_01.jpg

Si vous trouviez la version de base agressive, alors vous risquez d’être surpris avec l’arrivée de cette déclinaison ZL1, annoncée comme la Camaro la plus puissante jamais conçue par Chevrolet.

Habillée d’un rouge flamboyant, la belle américaine au caractère bien trempé s’est offert un petit lifting afin d’asseoir son ambition de véritable sportive.

Les modifications sont assez discrets sur la face avant, puisque c’est principalement au niveau de la calandre, bien plus grosse de que les changements sont visibles. Les entrées d’air entourant cette dernière se sont vues élargies, toujours dans l’optique d’aérer le puissant bloc moteur se cachant sous le capot.

Equipée d’un kit aérodynamique incluant, entre autres, des passages de roues élargis ou encore un becquet à l’arrière, cette Chevrolet Camaro ZL1 nous prouve bien que nous avons ici affaire à une vraie petite bombe.

L’intérieur se veut sportif et se pare d’une sellerie noire, agrémentée de surpiqûres rouges sur les sièges et la planche de bord. Des touches de la même couleur se retrouvent également sur les ceintures de sécurité, le pommeau de levier de vitesse ou encore les cadrans du tableau de bord.

V8 à l’américaine

Chevrolet-Camaro_ZL1_2017_1280x960_wallpaper_04.jpg

Pas de surprise concernant la motorisation, puisque c’est bien évidement un gros V8 6.2 made in the USA que l’on retrouve sous le capot de cette Chevrolet Camaro ZL1.

Développant 640 ch et 867 Nm de couple, ce moteur n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il équipait déjà la Corvette Z06.

Si aucun chiffre n’a été annoncé par le constructeur américain, on peut se douter que les performances seront au rendez-vous, puisque le châssis s’est vu allégé de 90 kg. De quoi offrir un rapport poids/performance honorable.

Pour piloter l’engin, il faudra choisir entre une boîte automatique dix rapports, qui équipera également le F150 Raptor, et une transmission manuelle six rapports, idéale pour une telle voiture.

Les freins signés Brembo seront abrités par des pneus Goodyear Eagle F1, chaussant d’imposantes jantes 20 pouces en aluminium.

Cette Chevrolet Camaro ZL1 sera présentée au prochain salon de New-York, du 25 mars au 3 avril prochain, l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette belle américaine, qui n’aura pas de mal à faire attirer tous les regards.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s