Sébastien Ogier, star montante du rallye français

Le succès sourit au jeune pilote Sébastien Ogier, gagnant de l’épreuve mythique du Monte-Carlo, qui ouvre la saison de rallye. Portrait de celui que rien ne semble freiner.

12283.jpg

Il s’appelle Sébastien, et tout comme son homologue Loeb, le jeune pilote de 29 ans semble réussir tout ce qu’il entreprend depuis ses débuts en rallye.

Issu d’une famille modeste avec un père passionné de Formule 1 et d’Ayrton Senna, pas étonnant que le jeune Ogier se tourne vers ce sport exigeant qu’est la course automobile.

C’est à l’âge de passer le permis de conduire que l’ancien mécanicien s’intéresse au parcours de Sébastien Loeb, qu’il admire, lui aussi issu d’un milieu modeste.

En 2005, il remporte la sélection « Rallye jeunes » de la FFSA et met le pied dans le monde du rallye, pour de bon cette fois.

Une ascension fulgurante

Tout commence véritablement en 2007, lorsque Loeb souffle son nom au patron des sports de Citroën et c’est en 2008 que le jeune enfant de Gap devient pilote pour le constructeur français.

Dès lors, les succès s’enchainent puisqu’il sera sacré la même année champion du monde junior en Citroën C2 S1600 et est toujours champion du monde des rallyes depuis 2013 au volant de la Volkswagen Polo R WRC.

Cette victoire dimanche au Rallye de Monte-Carlo est une preuve, s’il en fallait que le jeune Sébastien assure la relève de l’alsacien Loeb, désormais reconverti dans le rallye-raid avec Peugeot Sport.

Objectif pour les saisons à venir: remporter une fois de plus le titre mondial des rallyes et parvenir à égaler l’autre illustre Sébastien, son rival de toujours.

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s