Le Toyota Rav4 se met à l’hybride

C’est une grande première pour le constructeur nippon, puisque Toyota présente son tout nouveau Rav4 Hybride, premier SUV compact eco-friendly. Une manière de lier plaisir et environnement, avec brio. 

RAV4_Hybrid_32_Sept2015.jpg

L’idée de mettre en place des motorisations plus respectueuses de l’environnement a toujours été au coeur des préoccupations de Toyota, et c’est en 1997, que le constructeur lance alors la toute première voiture hybride au monde, la Prius.

Dix-neuf ans plus tard, c’est au tour du célèbre Rav4, qui a vu le jour en 1994, de passer en mode écolo.

100% hybride, il associe un moteur 4 cylindres 2.5 essence à un bloc électrique, le tout développant 197 ch, soit 145 kW, permettant accélération de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes.

Disponible en version deux et quatre roues motrices, il bénéfice d’un confort routier amélioré, sans pour autant renier son ADN de petit baroudeur, aussi à l’aise en ville que sur la terre.

Citadin et pratique, il offre une capacité de traction de 1 650 kg en transmission intégrale ainsi qu’une boîte séquentielle Shiftmatic et un nouveau mode sport, qui s’ajoutent aux modes de conduite « Eco » et « EV ».

Selon Charles Ollivier, reponsable planification produit Toyota, « cette nouvelle motorisation hybride devrait représenter plus de la moitié des ventes de RAV4 en Europe de l’Ouest. » Un pari pas si fou pour ce SUV, qui devrait réussir à convaincre sans trop de difficultés grâce à sa polyvalence.

Style et sécurité

RAV4_Hybrid_11_Sept2015.jpg

Avec un style revu plus affirmé et dynamique, ce nouveau Rav4 Hybride se voit doté d’une calandre affinée, surmontée de nouvelles optiques LED ou halogène, selon les versions.

Le bouclier arrière proéminent affirme la personnalité de ce SUV, le rendant reconnaissable au premier coup d’oeil, sans pour autant le dénaturer et le rendre trop imposant. Bien que sa longueur augmente de 35 mm pour passer à 4,60 m, l’empattement reste inchangé à 2,60 m.

A l’intérieur, le beau baroudeur écolo bénéficie d’un restylage visant à améliorer la qualité ainsi que les fonctionnalités.

Parmi les éléments revus et corrigés, on note la console centrale, la planche de bord ou encore le combiné d’instruments, qui comporte désormais deux cadrans analogiques ainsi que deux écrans 4,2 et 7 pouces abritant les équipements multimédia.

Puisque la sécurité est également un aspect important, ce nouveau Rav4 Hybride s’équipe entre autres du Toyota Safety Sense, un ensemble de dispositifs anti-collisions mais également de divers systèmes de lectures de panneaux, d’alerte de franchissement de ligne ou encore du moniteur d’angle mort.

Il faudra compter 33 400€ pour s’offrir la version de base, proposée en version deux roues motrices. Un bon compromis entre plaisir et respect de l’environnement.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s