Dongle Oocar, quand la conduite devient un jeu

Un petit boîtier branché sur la prise OBD de votre voiture et votre trajet se transforme en véritable challenge digne d’un jeu vidéo. Embarquement pour découvrir le nouveau compagnon de conduite, le Dongle Oocar. 

Capture d’écran 2015-11-18 à 10.14.01
©Oocar

A première vue, un simple petit boîtier, qui pourtant va vite devenir un compagnon indispensable. Il s’agit du Dongle Oocar, un véritable assistant personnel embarqué, qui analyse chaque trajet avec une grande précision.

Accélération, freinage et même passages de vitesses, Dongle note votre conduite sur un total de 100 points à chaque voyage. Et justement, on se prend vite au jeu et l’on se surprend à vouloir tenter de battre son propre record, pour arriver le plus proche de la conduite parfaite.

Une manière plutôt fun de rendre les automobilistes responsable!

Avec 60 points pour mon premier essai, le verdict est plutôt encourageant, je vise désormais les 100 points, même s’il reste du chemin à faire.

Comment ça marche?

12274747_520426354798306_6833016747157976766_n

Très simple à mettre en place puisqu’il se branche simplement sur la prise diagnostique de votre voiture (OBD), le Dongle s’active après avoir connecté votre smartphone au bluetooth et dès que le moteur s’allume.

Une inscription sur l’application mobile au préalable est également indispensable, afin de voir vos scores et sauvegarder vos trajets.

Toutes les voitures essence mises en circulations depuis 2001 et les diesels depuis 2004 sont compatibles et vous pourrez facilement enregistrer la vôtre dans l’application, pour un meilleur suivi puisque le Dongle calcule également la consommation de carburant ou encore le prix du trajet que vous venez d’effectuer.

Capture d’écran 2015-11-18 à 10.42.03
©Oocar

Bien plus qu’un simple outil d’analyse, ce petit boîtier magique détecte également les éventuels problèmes mécaniques et est capable de trouver le réparateur le plus proche grâce à la géolocalisation. Il suffit ensuite de cliquer sur le repère pour afficher toutes les coordonnées et informations, dont le numéro de téléphone et le trajet pour vous y rendre. C’est aussi simple que ça!

Combien ça coûte? Le Dongle est vendu au prix de 39,99€ sur le site internet et expédié en France seulement pour l’instant. L’application pour smartphones est disponible uniquement sur Iphone mais la version Androïd est prévue pour très bientôt.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s