Nouvelle Mini Cooper Cabrio, elle enlève le haut

L’été est bel et bien fini, pourtant, Mini a décidé de le prolonger en présentant la version cabrio de la nouvelle génération de sa citadine. On range les parapluies et on part en balade sous le soleil!

Mini-Convertible_2016_800x600_wallpaper_0b
©Mini

Attention les yeux, la belle anglaise retire le haut, pour le plus grand plaisir des amateurs de la petite (ou pas d’ailleurs) citadine.
Reprenant tout du style de la version de base, notamment la face avant ou encore les optiques arrières, elle s’en distingue néanmoins grâce à sa capote électrique en toile qui s’ouvre et se ferme en seulement 18 secondes jusqu’à une vitesse de 30 km/h, plutôt pas mal pour s’abriter en cas de grosse pluie soudaine lors d’une balade londonienne (qui a dit cliché?).
Bien que la britannique porte toujours bien son nom, son empattement de 2,50 m, soit 2,8 cm de plus que la précédente génération promet un espace intérieur amélioré et donc un meilleur confort.
Le coffre, dont le volume passe de 215 litres avec la capote fermée à 260 litres lorsqu’elle est ouverte permet d’accueillir deux sacs de voyage. Ca tombe bien, Mini en propose justement dans sa boutique lifestyle…coincidence?

Trois moteurs, trois plaisirs

©Mini
©Mini

Pour plaire à tous les conducteurs, l’anglaise propose trois motorisations au sein de sa gamme, difficile donc de ne pas trouver cette qui correspond à son profil.
Côté diesel, un seul moteur 3 cylindres 1.5 116 ch est disponible, contre deux blocs essence, le 3 cylindres 1.5 136 ch ainsi que le 4 cylindres 1.6 192 ch dans sa version S pour les plus sportifs.
Toutes ces motorisations sont couplées de série avec une boîte six rapports, bien qu’une transmission automatique Steptronic est également disponible en option.
Une boîte Steptronic Sport peut également être installée sur la version S, incluant des palettes au volant, des passages de rapports plus courts ainsi qu’un système Launch Control, parfait pour faire la course au feu vert!

©Mini
©Mini

Avec un prix de départ de 25 000€, cette nouvelle Mini Cabrio sera disponible à la vente à partir du printemps 2016.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s