Tesla Model X, le 4X4 supersonique 100% électrique

Tesla vient de présenter son tout nouveau Model X, un 4X4 hors du commun tout électrique, qui risque bien de surprendre, notamment avec quelques options inattendues. Découverte d’un bolide haut sur patte étonnant.

©Tesla
©Tesla

Avec son design tout droit venu d’un autre monde, tout comme ses performances d’ailleurs, le nouveau Model X risque bien d’agiter la planète automobile, bien qu’il n’aie que très peu de concurrent.
En effet, ce 4X4 aux allures de vaisseau spatial qui aurait parfaitement sa place dans Stars Wars ou Interstellar semble arrivé d’une autre galaxie.
Look futuriste, regard acéré traquant la moindre particule de gaz d’échappement ennemie et calandre rehaussée du logo de la marque plaît comme laisse dubitatif, c’est selon.
Tous les points forts du Model S sont présents, avec notamment l’écran tactile sur la console centrale et le pare-brise panoramique.
L’accès aux sept places se fait désormais grâce à des portes Falcon, pratique pour les stationnements étroits en ville.

Un 4X4 aux performances impressionnantes

©Tesla
©Tesla

Avec Tesla, on avait l’habitude des accélérations capable de garder un téléphone collé au siège avec la Model S P85D et autres performances digne des supercars thermiques les plus puissantes.
Cette fois-çi, la firme d’Elon Musk récidive, avec une fiche technique à faire pâlir Ferrari et autres Lamborghini. Capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes en version P90D, avec une autonomie de 413 km et une vitesse maximale de 249 km/h, ce 4X4 infernal risque bien de laisser les autres sur la ligne de départ.
Ce n’est pas la seule particularité de ce monstre, qui se voit doté d’une option plutôt…particulière. En effet, le Model X est désormais équipé d’un système « anti-armes biologiques » garantissant un filtrage des virus et bactéries respectivement 800 et 300 fois plus efficace. Plus aucune raison de craindre les embouteillages parisiens, puisque la protection contre le smog, cette brume polluante que l’on retrouve au-dessus des grandes villes est 700 fois supérieure aux véhicules classiques.

©Tesla
©Tesla

Il faudra compter 130 000$ aux Etats-Unis, soit environ 116 500€, l’équivalent de 647 222 masques antibactériens.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s