L’automobile et l’élégance s’invitent à Chantilly

Les plus belles autos classiques ainsi que les concept-car les plus emblématiques se sont donnés rendez-vous dans le domaine de Chantilly ce dimanche, à l’occasion de la deuxième édition du Chantilly Arts & Elégance Richard Mille. Retour sur cette journée haute en couleurs.

©Marie Lizak
©Marie Lizak

Prestige et raffinement sont les maîtres-mots de cette nouvelle édition du Chantilly Arts & Elégance Richard Mille, qui s’est tenu ce dimanche, dans un décor idyllique et sous un soleil sublimant les carrosseries des 850 véhicules présents sur les pelouses du domaine.
Réunissant plus de 13 500 visiteurs, clubs et journalistes du monde entier, cette grande célébration de l’art de vivre à la Française est devenu en deux ans le rendez-vous incontournable des passionnées, et confirme une fois de plus son succès.
Patrick Peter, l’organisateur déclare qu’ «après une première édition réussie, nous nous sommes concentrés à améliorer les détails perfectibles de l’an dernier pour présenter en 2015 un évènement encore plus abouti. »
En effet, avec une multitude d’animations pour petits et grands, un spectacle équestre orchestré par le célèbre cascadeur Mario Luraschi ou encore le fameux défilé des concept-cars, tout était réuni pour satisfaire la curiosité de chaque visiteur.

Défilé de haute couture pour constructeurs et créateurs

McLaren 570 S ©Marie Lizak
McLaren 570 S ©Marie Lizak

Alors que les automobiles classiques s’exhibaient fièrement sur la verte pelouse des jardins, les concept-cars investissaient la grande fontaine pour un show qui n’avait rien à envier à la Fashion Week.
Orchestré par Denis Brogniard en personne, le défilé présentait les plus beaux concurrents au concours d’Etat récompensant le meilleur concept.
C’est ainsi que la foule a pu admirer grandeur nature par moins de sept concepts, dont la Ford GT présentée à Detroit en janvier dernier, l’Alpine Celebration dévoilée lors des 24 Heures du Mans ou encore la BMW 3.0 CSL Hommage R, victorieuse de cette édition 2015, en partenariat avec la maison de couture Barmain.
En effet, automobile et mode étaient plus que jamais liés, puisqu’un mannequin habillé par un créateur partenaire du constructeur accompagnait le passage de chaque bolide sur la piste.

La BMW 3.0 CSL Hommage R victorieuse du concours d'Etat, accompagnée d'un mannequin habillé par Barmain. ©Marie Lizak
La BMW 3.0 CSL Hommage R victorieuse du concours d’Etat, accompagnée d’un mannequin habillé par Barmain. ©Marie Lizak

La jeune marque DS était également de la partie, notamment à travers la présentation de la Numéro 9 mais également de sa gamme complète, habillée aux couleurs de l’édition spéciale 1955, avec sa livrée bleue caractéristique.

En clair, cette édition 2015 du Chantilly Arts & Elégance Richard Mille est une réussite à tous points de vue, et le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour le 4 septembre 2016.
A noter d’urgence dans vos agendas!

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s