La Renault Megane GT se dévoile plus tôt que prévu

Attendue pour le salon de Francfort dans une semaine, la future Renault Megane se montre finalement en avance sur le net. L’occasion d’en apprendre plus sur la compacte française, toujours aussi appréciée.

©Renault
©Renault

C’est une fois de plus le site italien carpassion.it qui s’offre le privilège de dévoiler en avant première des photos exclusives. En effet, après l’Alfa Romeo Giulia, c’est au tour de la Megane, dans sa version GT de s’exhiber en avance sur le net, dont les photos ont aussitôt été reprises par les médias du monde entier, notamment sur Twitter.
Après la présentation du tout nouveau Talisman en version berline et break mais également celle du futur pick-up Alaskan, c’est désormais la quatrième génération de la compacte polyvalente qui se retrouve involontairement sur le devant de la scène.

Fortement inspirée du Talisman, notamment à travers la calandre, les feux ou encore l’habitacle, cette Megane GT se veut totalement en rupture avec l’ancienne génération, pour adopter ici une ligne plus acérée et racée.
A l’intérieur, la planche de bord se retrouve également dans la berline, tout comme l’écran tactile vertical ou encore une instrumentation entièrement numérique. Et oui, fini les boutons, et ce n’est pas plus mal!

Et sous le capot?

©Renault
©Renault

Cette version GT survitaminée promet d’ores et déjà de belles sensations, puisque c’est une version 200 ch du moteur 1.6 TCe du Talisman et de l’Espace qui serait l’élu pour propulser la belle.
De plus, le logo « 4control » indique plutôt clairement qu’il pourrait s’agir d’une version quatre roues motrices directrice, de quoi présager une auto bien plus polyvalente que l’on pourrait le penser, et pas seulement pour transporter les copines pour une virée!

Il faudra néanmoins encore un peu de patience pour la découvrir en vrai, bien que Renault, pris au dépourvu par ces fuites vient tout juste de présenter officiellement sa nouvelle recrue à grand renforts de nouvelles images qui nous mettent l’eau à la bouche en attendant la conférence de presse du 15 septembre à Francfort.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s