L’Aston Martin Lagonda Taraf s’ouvre sur le monde

Le constructeur britannique annonce l’arrivée de sa berline Lagonda Taraf sur le marché européen. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur l’un des modèles les plus luxueux de la marque.

©Aston Martin
©Aston Martin

Initialement destinée au Moyen-Orient en août 2014, la belle Lagonda Taraf voit plus grand et prévoit de s’exporter en Europe, notamment au Royaume-Uni mais également à Singapour, deux marchés très demandeurs pour ce genre d’autos.
Bien loin des standards sportifs de la marque de Gaydon, cette berline reprenant la base de la Rapide S possède des lignes tendues et carrées ainsi que des feux effilés, reprenant les mêmes codes présents sur toute la gamme.
Sa large calandre ainsi que son toit fortement abaissé lui confèrent tout de même un air agressif qui risque fort de convaincre les clients potentiels.
Sous le capot, c’est un V12 5.9 rugissant qui propulse cette bête jusqu’à 320 km/h, grâce à ses 560 ch, pour le plus grand plaisir des amateurs.

Seulement 200 exemplaires à travers le monde

©Aston Martin
©Aston Martin

Produite à seulement 200 exemplaires, c’est désormais aux clients du monde entier que la belle anglaise profitera, pour un tarif salé d’environ 980 000€, de quoi refroidir les plus hésitants.
Troisième plus chère de la marque après la One-77 (1,5 million) et la Vulcan (2,5 millions), cette Lagonda est décidément hors-normes.
Selon Andy Palmer, le PDG de la marque, «L’ouverture du marché de la Lagonda Taraf à un nombre de clients plus important à travers le monde était une priorité. Je voulais être en mesure d’offrir cette voiture exceptionnelle à de potentiels acheteurs qui l’ont réclamé tout autour du globe, et nous sommes très heureux d’avoir été capable de répondre à cette demande. » Quelle délicate attention!
Aucun chiffre n’a cependant été annoncé concernant le nombre d’exemplaires pour chaque pays, mais l’on se doute que cette luxueuse britannique sera très exclusive et recherchée.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s