Cinq (petits) signes qui prouvent que tu es accro à ta voiture

Alors que certaines sont accro aux fringues, au sport ou encore à la nourriture bio, toi, c’est à ta Titine que tu voue ton existence. Voici cinq indices qui montrent que oui, tu es totalement folle de ta copine à quatre roues!

  1. La pluie (et la boue) sont tes pires ennemies

angry golluù

Tu aime chouchouter ta petite Titine et la décaper sous toutes les coutures pour qu’elle soit la plus belle pour aller rouler. Pare-brise et rétroviseurs au produit à vitres, jantes rutilantes et même intérieur passé à l’aspirateur, tout est parfait pour sa pavaner à bord de ton bolide.
Oui mais voila, quand la pluie se pointe et ruine ton dur labeur, ton humeur devient alors plus noire à mesure que ta carrosserie s’orne d’une myriade de petites gouttelettes synonyme de nouveau lavage très prochain. Décidément, il faut croire que Dame Nature ne reconnaît pas tes efforts à sa juste valeur.

2. Tu lui parles et tu es persuadée qu’elle t’écoute

e88717dbb229ad4db7ccd945e36911c8

« La fille qui murmurait à l’oreille des voitures » pourrait être ton film préféré (s’il existait, bien sûr) et toi aussi tu aimes à encourager ta petite auto lors de manoeuvres délicates ou tout simplement à la féliciter après une grande balade.
Bien plus qu’un mode de transport, ta Titine est un peu ce que le cheval est à la cavalière (non, je ne ferais pas la blague avec les chevaux-vapeur…) et tu discutes avec elle comme ta meilleure amie le ferait avec son poney en le ramenant au box après une séance intensive.
Les gens te trouvent bizarre? Ne t’inquiètes pas, après tout, il y en a bien qui parlent à leur chat, leur chien ou encore leur ordinateur quand il plante, ce n’est pas bien différent, non?

3. Tu est paniquée quand tu la laisse dans un parking inconnu

fry_screaming_in_horror

Tu as rendez-vous dans l’après-midi dans une ville inconnue et Ô Malheur, le seul endroit pour garer ta précieuse voiture est un vieux parking douteux où flotte des effluves de provenances tout aussi inquiétantes.
C’est alors à grand peine que tu quittes ton carrosse pour l’abandonner tel un chiot sur le bord d’une départementale, dans les entrailles d’un parking aux allures de film d’horreur, où tu t’attendrais presque à voir débarquer Freddy Krueger.
Alors oui, le rendez-vous à beau merveilleusement bien se passer, tu ne sera totalement heureuse et sereine que lorsque tu retrouvera ta belle en bon état à ton retour.

4. Prêter ta voiture: Mission Impossible 

no-2 

Un ami t’appelle pour te demander si éventuellement, sur un malentendu, il serait possible que toi, l’accro à ta voiture puisse lui prêter ton précieux véhicule pour quelques heures.
Alors oui, c’est ton meilleur ami mais non, impossible de laisser ton carrosse dans la nature sans que tu ne sois dedans, ou mieux, au volant.
Tout le monde est logé à la même enseigne dans ce cas là, que ce soit maman, papa, le chat, le grand frère ou la meilleure amie, pas question de te séparer de ton bolide et encore moins de le laisser dans des mains évidemment trop incompétente pour dompter la bête.

5. Tu la prends en photo sous toutes les coutures, tout le temps

paparazzi

Un nouvel autocollant? Clic, une photo! De nouvelles jantes? Tu dégaines ton smartphone pour partager ta joie immense sur Instagram.
Pour toi, chaque moment de la vie de Titine est prétexte à de nouveaux clichés, et ton mur facebook est empli de selfies au volant, de détails de carrosserie ou de photos humoristiques mettant bien sûr en scène ta bébête à quatre roues.
Accro aux réseaux sociaux, tu postes presque autant d’images de ton auto que Kim Kardashian de son postérieur, même si le nombre de j’aime à tendance à être légèrement différent, mais qu’importe, tout ce qui compte c’est de montrer au monde entier à quel point ta petite Titine, tu l’apprécies.

Alors, tu t’es reconnue? 😉

Marie Lizak

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s