Toutes ces choses que l’on déteste sur la route

Comme partout, il y a toujours un tas de choses qui nous énervent, et cela se ressent bien plus encore lorsque l’on prend le volant. Petit tour d’horizon des choses qui nous mettent les nerfs à vif en conduisant.

©Getty Image
©Getty Images

1. Les personnes âgées

On les aime beaucoup nos grands-parents…mais pas au volant! Avec une vitesse moyenne de 20 km/h et environ 30 km en vitesse de pointe (oui, cette info a été vérifiée par mes soins), nos chers anciens sont des alliées redoutables pour arriver en retard au travail ou en cours.
Et ne vous avisez surtout pas de les doubler, au risque de vous retrouver coincé au prochain feu rouge et de leur donner le plaisir de pouvoir jubiler du fait qu’en les ayant dépassé vous êtes aussi arrêtés.
Insensibles et surtout réfractaires au klaxon, rien ne peut vous sauver si jamais il vous arrive de vous retrouver coincé derrière l’un d’entre eux.

2. Les auto-écoles

On a beau se dire qu’on y est tous passé un jour et pourtant on ne peut pas s’empêcher de perdre patience lorsque l’on est coincé derrière un apprenti conducteur qui ne roule pas. Ce qui est amusant dans ce cas précis, c’est de s’amuser à deviner depuis combien de temps celui qui va nous mettre en retard à commencé les cours de conduite.
On s’entend même parfois lâcher un petit « ‘Font chier les auto-écoles », puis la bonne conscience arrive et l’on essaie de se dire que nous aussi, on y es passé un jour (et qu’on était même pire).

©CC
©CC

3. Les jacky-tuning et autres beaufs divers

Ceux-la, on les reconnait au premier coup d’oeil, surtout grâce à leur auto, où tout leur talent artistique peut s’exprimer, avec en général peu (ou pas du tout) de bon goût.
A grand renfort de guirlandes et lumières diverses qui agressent la rétine des êtres purs que nous sommes, le beauf aime s’exprimer en déguisant sa voiture, pour montrer fièrement aux autres son affection pour un tuning bien souvent expérimental unique en son genre.
Annonçant en général fièrement son arrivée par une musique le plus souvent appréciée (et connue) seulement de lui, on ne peut définitivement pas le louper.

4. Ceux qui pensent que la route leur appartient

Queues de poisson, excès de vitesses ou encore ignorance totale des panneaux de signalisation, c’est à ça que l’on reconnait ces caïds de la route, qui visiblement sont persuadés que les voies leur sont réservées.
Le Code de la Route est une notion qui leur est étrangère, tout comme les feux tricolores, qui par contre constituent une décoration assez sympa qui clignote de temps en temps, même s’ils ne savent pas encore vraiment à quoi ça sert.
C’est exactement le genre de personnes qu’il vaut mieux avoir (très) loin devant soi et avec lesquels il ne faut absolument pas tenter une quelconque rébellion, sous peine de finir dans une course-poursuite à la Fast and Furious.

5. Les scooters (50 cc plus particulièrement)

« Conduits » le plus souvent par des moins de 17 ans pour impressionner les filles à la sortie du collège, ces petits engins sont un véritable fléau pour nous autres automobilistes.
Reprenant les caractéristiques du point précédent, en plus de slalomer entre les files comme s’ils étaient seuls, les conducteurs de scooter aiment à démontrer leurs qualités de cascadeurs en tentant des roues arrières freestyle au milieu d’une voie souvent remplie de véhicules espérant que l’un d’entre eux (oui, ils se déplacent souvent en troupeaux, accompagnés souvent d’un quad) tombe malencontreusement.

Surtout, pensez à vous détendre… Relax! 😉

Marie Lizak

Je vous laisse avec une compilation des pires conducteurs de l’année 2013… Accrochez vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s