Citroën AirCross Concept, dernier né de la famille Cactus

Le Salon de Shanghai n’en finit pas de présenter des nouveautés, puisque c’est au tour cette fois de Citroën de nous faire découvrir son nouveau concept car, et non des moindres. Découverte d’un SUV made in France qui ferait presque rêver.

©Citroën
©Citroën

A première vue, l’air de famille avec son petit frère C4 Cactus est indéniable. Et pour cause, ce AirCross Concept est effectivement basé sur sa plateforme et reprend quelques éléments stylistiques, dont les feux avant caractéristiques ainsi que la silhouette globale.
Malgré son apparence de SUV compact, il ne l’est pas vraiment puisqu’il mesure tout de même 4,58 m de long pour 2,10 de large. Il est paré pour une aventure dans la jungle urbaine, notamment grâce à ses énormes pneus, à l’épreuve des trottoirs et des nids-de-poule les plus récalcitrants.
Equipé de 5 places et de portes antagonistes, ce SUV pourra balader toute une bande de copines, sacs de shopping inclus, ils ont pensé à tout chez Citroën!

A l’intérieur règne une ambiance résolument moderne avec un mariage de couleur plutôt inattendu de noir, blanc et orange qui rappelle la carrosserie.
Les sièges sont chacun équipés de leur propres haut-parleurs ainsi que de micro, pour que chaque passager puisse passer des coups de fil ou écouter sa musique sans déranger les autres, pratique pour éviter une dispute entre directioners et métalleux.

©Citroën
©Citroën

Un hybride aux performances prometteuses

Bonne nouvelle pour les amoureux de l’environnement, des arbres et des petits oiseaux, ce concept est équipé de deux moteurs, l’un thermique et l’autre électrique.
Le premier est un bloc quatre cylindres 1.6 développant 218 chevaux tandis que le second est un bloc électrique de 95 chevaux d’une autonomie de 50 kilomètres rechargeable en 3h30 ce qui donne donc en puissance cumulée un total de 313 chevaux, une belle performance pour ce SUV, qui abat le 0 à 100 en 4,5 secondes.
Les émissions de CO2 s’en ressentent, puisque le constructeur annonce seulement 39 grammes par km et une consommation de 1,7L au 100 Km, encore un point de gagné pour le frenchy.

©Citroën
©Citroën

Il faut savoir que ce concept, qui laisse tout de même plutôt rêveur ne sortira pas avant 2016. Pas de prix annoncé donc, bien que l’on suppose qu’il soit assez élevé, au vu des performances et du confort dans l’habitacle.

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s