Profiter de l’été en voiture

L’été arrive avec le soleil et les vacances, et avec, l’envie de prendre le volant se fait ressentir. Mais justement, que faire en été avec sa voiture?

Il y a énormément de choses à faire pour profiter du beau temps avec sa copine à quatre roues, et voici quelques idées que je vous propose!

1. Prendre le volant pour une balade à la campagne

C’est l’activité INCONTOURNABLE de l’été. On prend la voiture pour une virée seul ou à plusieurs à travers notre belle campagne sous le soleil. Pourquoi ne pas prendre un pique-nique pour s’arrêter déjeuner sur l’herbe et profiter d’un bon moment entre amis pour discuter et bronzer un peu, histoire d’avoir une super mine à la rentrée?
La voiture idéale? Un cabriolet, évidemment pour prendre le soleil les cheveux au vent!

2. Participer à un rassemblement

Ca y est, la saison des rassemblements automobiles arrive, pour le plus grand plaisir des passionnés de belles mécaniques. Et il y en a vraiment pour tous les gouts puisqu’il existe quasiment autant de rassemblements que de type de véhicules, alors plus de prétextes pour ne pas y participer. Qu’ils soient autour d’un circuit, comme le Youngtimer Festival à l’autodrome de Linas-Montlhéry la 25 avril prochain ou encore à la campagne avec les Day’s Addict au château de Trilbardou les 6 et 7 juin prochain pour les passionnés d’anciennes Mini, l’ambiance est toujours au top et vous serez assurés de passer une journée sous le signe de la passion. Bonne nouvelle, la plupart des rassemblements sont gratuits.

Day's Addict 2014 au chateau de Trilbardou  ©Marie Lizak
Day’s Addict 2014 au chateau de Trilbardou ©Marie Lizak

3. Découvrir de superbes paysages avec un rallye

Sébastien Loeb n’a qu’à bien se tenir! Avec le retour du soleil, les rallyes reviennent, histoire de dégourdir les roues de nos copines à moteur. Organisés aux quatre coins de la France, ces balades sont l’occasion de découvrir de superbes paysages au volant d’une belle voiture, une ancienne de préférence, pour vivre la route à fond.
En région parisienne, à Gif-Sur-Yette, le Rallye de la vallée de Chevreuse qui se tiendra le 25 mai ravira les amateurs d’anciennes autos. Les possesseurs de GT du sud pourront se retrouver lors du GT Escapade 2015 Corse Auto Sud, une escapade de 1000 km du 8 au 15 mai prochain.

4. Partir en road-trip

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour réaliser un rêve d’enfant et partir en road-trip à l’étranger? De nombreux pays possèdent de superbes routes sur lesquelles rouler à pleine vitesse, comme la Route 66 aux Etats-Unis bien sur mais également l’Atlantic Road en Norvège ou encore Transfăgărășan (à vous souhaits), la plus belle route du monde selon Top Gear, qui se situe en Roumanie. Pour vous aider à créer le voyage parfait pour vous, de nombreuses agences de voyages sont à votre disposition, dont le Comptoir des Voyages, spécialiste des voyages sur-mesure.

Plus questions de ne rien faire, sautez derrière votre volant pour profiter de l’été qui arrive avec vos amis et votre auto!

Pour accompagnez vos voyages ensoleillés, quelques suggestions pour playlist survitaminée!

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s