Nissan Leaf phosphorescente, une expérience lumineuse

Oubliez toutes les innovations dont vous avez pu entendre parler ces derniers temps pour vous concentrer sur la révolution de l’année, une Nissan Leaf…phosphorescente. Zoom sur un concept pas aussi illuminé qu’il n’y paraît.

Une voiture phosphorescente,vous en aviez rêvé? Et bien la voici, et ce n’est autre qu’une Nissan Leaf électrique qui arbore cette peinture tour droit venue du futur.
Une idée qui peut paraître saugrenue et même inutile au premier abord mais qui reste toutefois surprenante et surtout révolutionnaire.
En effet, le constructeur japonais est le tout premier à tester sur un de ses véhicules une peinture phosphorescente, qui emmagasine les rayons ultraviolets du soleil le jour pour les restituer la nuit et ainsi rentre l’auto visible.

©Nissan
©Nissan

Mais alors, quel est l’intérêt, au-delà de l’aspect purement esthétique et insolite? Même si beaucoup pensent qu’il ne s’agit que d’un gadget, il reste indéniable que cette peinture peut également être utile pour éviter les collisions la nuit, et puis avouons le les filles, une voiture phosphorescente, c’est quand même la grande classe pour impressionner les copines lors d’une virée de nuit.
Pour le constructeur, cette voiture n’est pour le moment qu’une expérience et rien n’indique qu’elle sera ou non présentée un jour officiellement au grand public.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s