Aston Martin DBX concept, la sportive écolo

Une Aston Martin toute électrique? Ce n’est pas une blague mais bel et bien un véritable projet pour la marque anglaise. Découverte d’une supercar verte annoncée en exclusivité au salon de Genève.

C’est la grande surprise du salon de Genève 2015. En effet, la firme anglaise avait bien annoncé la Vantage GT3 et la Vulcan mais aucune trace du DBX concept, pourtant si surprenant puisqu’il est… 100% électrique.

Pour Andy Walmer, le PDG d’Aston Martin, ce concept «envisage un monde, peut-être pas si lointain que ça, où le voyage en GT serait non seulement élégant et luxueux, mais aussi plus pratique, plus familial et aussi plus respectueux pour l’environnement ».

©Aston Martin
©Aston Martin

Une rupture stylistique certaine

Son design s’éloigne des productions précédentes mais l’on reconnait tout de même les mytiques feux en amande à l’avant et allongés à l’arrière ainsi que sa célèbre calandre et sa ligne effilée caractéristique. On note toutefois qu’il est surélevé par rapports aux autres véhicules de la gamme puisqu’il est équipé d’une transmission intégrale. En effet, Aston Martin a voulu lui donner un aspect tout-terrain et surtout futuriste, un design qui surprend puisqu’il marque une véritable rupture avec les codes esthétiques de la marque d’ordinaire sobre.

L’intérieur est également surprenant puisque la firme a utilisé des matériaux rarement utilisés dans l’industrie automobile.

©Aston Martin
©Aston Martin

Des technologies inédites pour la marque

Pas de V8 ni de V12 pour cette Aston puisqu’elle est équipée d’un moteur tout électrique, une grande première pour la marque anglaise qui espère diversifier sa gamme et attirer de nouveaux clients plus soucieux de l’environnement. Le concept se dote d’optiques à LED ainsi que d’un système de récupération d’énergie, pas d’excuses pour « le coup de la panne » pour draguer l’élu de votre coeur, il faudra trouver autre chose donc.

Petite révolution également, qui tend à être de plus en plus présente dans les véhicules du futur et que l’on a pu voir a l’Exposition Concept Cars en février sur la XL1 de Wolkswagen, les caméras pour remplacer les rétroviseurs. Cette technologie sera évidemment présente sur cette Aston Martin.

Il faut bien sûr garder à l’esprit que ce DBX est, comme son nom l’indique, un concept qui pourrait voir le jour dans quelques années. Il semblerait que l’idée d’en faire un véhicule de série trotte dans la tête des équipes Aston Martin, pour notre plus grand plaisir et celui des plus écologistes d’entre nous.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s