Sexy en cabriolet, c’est possible!

Quelle femme n’a jamais rêvé de rouler en cabriolet les cheveux au vent sous le soleil? Pourtant, la réalité est parfois bien différente et quelques règles s’imposent pour rester belle quand la capote est baissée.

Ah, le ciel bleu, l’été, et c’est parti pour une longue balade les cheveux au vents au volant d’un bolide cabriolet. Malheureusement, le mythe de la fille canon diffère bien de la réalité et on se retrouve souvent les cheveux emmêlés et le visage plein de coups de soleil…Moyennement sexy.
Pour renouer avec le plaisir de la décapotable, il suffit de suivre quelques conseils et tout rentrera dans l’ordre, pas de panique les filles!

Des cheveux au top

Les cheveux, c’est un peu toute notre vie à nous les filles alors pas question de les laisser s’emmêler ou s’abimer. Avouons le, nous rêvons toutes d’une crinière sauvage qui vole comme une star de cinéma, pas vrai?

Pour protéger votre chevelure de la chaleur et les empêcher de se dessécher à cause de la combinaison redoutable du vent et du soleil, investissez dans un produit hydratant que vous mettrez avant et surtout après. Pour prendre soin de mes cheveux, j’ai opté pour la crème de soin Garnier Ultra Doux.

Contre les noeuds, l’ennemi number one des filles, une technique imparable, s’attacher les cheveux. Et oui, pas de chevelure au vent mais au moins elle est protégée et vous allez vite vous rendre compte que ce «  sacrifice » vaut le coup.
Vous pouvez opter pour la queue de cheval classique, une tresse ou encore un chignon bien attaché pour ne pas qu’il parte avec la force du vent.

Pour un style années 50, vous pouvez également utiliser un foulard noué sur la tête en faisant attention au modèle pour ne pas faire grand-mère, tous ces efforts seraient alors réduits à néant et n’imaginez même plus conquérir un spécimen masculin dans ce cas la…On vous aura prévenu.

©Fotolia
©Fotolia

Une belle peau hydratée

Le visage est la partie la plus exposée à la sécheresse, notamment en été lorsque le soleil est le plus fort, d’où l’importance de bien l’hydrater.
Pour cela, comme pour les cheveux l’idéal est d’utiliser une crème hydratante pour le visage avant et après la balade de manière à préparer et réparer la peau fragilisée.

N’hésitez pas non plus à utiliser de la crème solaire à l’indice suffisamment élevé, pour éviter l’effet écrevisse, ce qui serait dommage après une virée en cabriolet au soleil, surtout si vous ne voulez pas avoir une superbe trace de lunettes de soleil à l’arrivée.

En parlant de lunettes, optez pour une paire qui protège bien les yeux pour profiter de la vue au lieux de passer son temps à être éblouie, ce qui serait désagréable et surtout assez dangereux pour vous comme pour les autres. Rouler au soleil ne veut pas dire être un danger public, rappelez vous en les filles!

Ce n’est pas si compliqué d’être la reine de la route en cabriolet, il suffit seulement de prendre quelques précautions pour ne pas rentrer en ayant l’air d’avoir fait le Paris-Dakar. Pour résumer, pensez à toujours vous hydrater et n’hésitez pas à boire régulièrement et à faire des pauses.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s